SUPPOSÉE VIANDE POURRIE À L'UCAD
Le COUD envisage de déposer une plainte
Le centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a décidé de mener toutes les investigations nécessaires afin de situer les responsabilités, suites aux manifestations des étudiants contre une supposée viande pourrie dans le campus social la nuit du 25 avril dernier. Dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, la direction du Coud fait part de son intention de connaître l'origine et les motivations de ces manifestations.
Selon la direction, c’est après la fermeture de tous les restaurants (après le dîner) aux environs de 22 heures qu’un groupe d’étudiants s’est attaqué à un conteneur frigorifique du restaurant central dont le prestataire privé était en train de faire sortir des caisses contenant de la viande sous forme de côtelettes.
Et ce, ''sur injonction du service des restaurants universitaires en dépit du fait qu’elle remplissait toutes les conditions d’hygiène et de qualité depuis son entrée dans le pays par le port jusqu’à sa conservation au COUD, avec un certificat de salubrité à l’appui et une date de péremption prévu en 2015. Mais seule la viande sans os est autorisée à être servie aux étudiants', a expliqué le Coud dans le texte.
C’est pourquoi, la direction du COUD considère que rien ne justifiait la manifestation des étudiants au point d’étaler la viande dans la rue, d’incendier l’unité de sécurité, de détruire des enseignes lumineuses et même des machines à café utilisées principalement par les étudiants.
L’université Cheikh Anta Diop de Dakar a connu vendredi des perturbations, parties d’une découverte de viande que les étudiants ont qualifiée de mauvaise qualité. Ils ont vidé le stock en question et ont voulu investir les magasins et vidé tout le stock, notamment au restaurant central d’où est partie la rumeur.
Viviane DIATTA
Section: