UEFA
Un arbitre croate dédommagé

Un tribunal croate a condamné ce mardi l'UEFA à verser 100 000 euros de dommages et intérêts à un arbitre local, Bruno Maric, mis en cause injustement dans une enquête de la fédération européenne de football sur un match soupçonné d'avoir été truqué, a rapporté l'agence Hina. ''Nous avons vaincu l'UEFA qui se croit intouchable ainsi que ses fonctionnaires qui pensent qu'ils peuvent traiter les gens de la façon dont ils m'ont traité'', a déclaré Maric après le verdict, prononcé par un tribunal de Daruvar (est).
Bruno Maric avait porté plainte contre l'UEFA en 2011 et réclamé un million d'euros de dommage et intérêts pour ''souffrance psychique''. Il avait saisi la justice après avoir été mis en cause par un enquêteur de l'UEFA, Robin Boksic (aujourd’hui licencié), d'implication dans un match soupçonné d'avoir été truqué, la finale de la Coupe nationale disputée en 2009.
Bruno Maric a refusé une proposition de l'UEFA de régler ce différend à l'amiable contre un dédommagement de 10 000 euros, selon son avocat, Vladimir Gredelj. Il entend faire appel de ce jugement pour réclamer des dédommagements plus importants que ceux qui lui ont été octroyés, a confirmé son avocat.
Section: