Publié le 10 Jun 2014 - 11:33
LUTTE – VICTOIRE DE BOMBARDIER SUR BALLA GAYE 2

Le trône retourne à la Petite Côte

 

Balla Gaye 2 a finalement perdu son trône qu'il a jalousement gardé pendant 2 ans, ce  dimanche, face à Bombardier de l’écurie Mbour. Une défaite qui en a surpris plus d’un.

 

Les supporters de Balla Gaye 2 ont toujours du mal à accepter la réalité des faits. Le choc est brutal. Pourtant, le visage renfrogné de Double Less, le physique flasque de Balla Gaye 2,  se déclinaient, entre autres, comme des signes annonciateurs d'une ''chute''.

D'ailleurs, le coup de sifflet de l’arbitre annonçant le début des hostilités, à 19h29, avait annoncé les couleurs. Les deux lutteurs restent statiques quelques secondes : Bombardier psalmodie, Balla Gaye 2 reste immobile. Une chose étrange chez le roi qui avait l’habitude de se ruer sur son adversaire dès le coup de sifflet de l’arbitre, pour le plier en moins d’une minute. Ils ont, par la suite, procédé aux balancements de bras, mais personne n’avait tenté de déclencher une action.

L’arbitre du jour, Sitor Ndour, a dû leur intimer l'ordre de lutter, au risque de les sanctionner par un avertissement verbal, pour que Bombardier s’avance et déclenche la bagarre. Balla Gaye 2 tente de riposter, mais mollement. Un coup du B52 de Mbour atteint Balla Gaye 2 à la tempe, ce qui le diminue, sachant son adversaire affaibli par le coup qu’il lui a donné, Bombardier s’empare de sa jambe gauche, le plaque et Balla Gaye 2 se retrouve assis. Le roi tombe, mais n'arrive pas à y croire. Balla Gaye 2 demande à revoir la vidéo du combat. Il se rend compte d'une évidence et félicite son adversaire, au moment où  ses accompagnateurs versent de chaudes larmes.

Balla Gaye 2 a pleuré avant le combat

Balla Gaye 2 a été méconnaissable, avant-hier, lui qui s’est présenté au stade aux environs de 15 heures. Lors de ses précédents combats, le roi des arènes avait l’habitude de se pointer vers 13 heures, devançant, du coup, tout le monde. Mais Bombardier a sans doute flairé cette tactique puisque le B52 de Mbour est arrivé à Dakar vers 11 heures du matin. A 11h 27 déjà, il était à 50 mètres du stade, assis sagement dans sa voiture avec les siens.

Pendant ce temps, Balla Gaye 2 n’avait pas encore quitté Golf pour rallier Keur Massar, le domicile de son père où il noue d'habitude son pagne. Avant de partir à Keur Massar, le désormais ex roi des arènes a fait un détour dans le fief où se réunissent ses fans qui viennent de partout. Mais selon un de ses supporters, ‘’on l'a vu pleurer dans sa voiture avant de faire signe à ses nombreux fans. C’est là que j’ai su que rien n’allait marcher ce jour-là. Il n'a jamais adopté une telle attitude depuis que je le connais’’. Une fois au stade, Balla Gaye 2 s'était aussi départi de son entrain habituel.

Plutôt calme, le fils de Double Less n'en a pas moins fait une entrée fracassante. Il a fait lever tout le stade qui était pratiquement acquis à sa cause. Mais, c'est pour replonger, par la suite, dans le calme. Il était moins provocateur. Ses gestes étaient à la limite mécaniques. Quand il s’est retrouvé en ‘’ngimb’’ Balla était juste méconnaissable. On aurait dit un vieux, le ventre pendant, les cuisses flasques, son adversaire était plus ferme et plus féroce que lui. Que dire de son combat ? Balla Gaye 2 acculé, qui recule, une image inédite.

Maladie mystérieuse de Balla Gaye 2

La forme physique de Balla Gaye 2 a étonné plus d’un. Pourtant, le lutteur avait déclaré lors de son face-à-face être malade. Il avait failli faire annuler le combat, mais quelque temps après, il s'était senti mieux. Mais, selon ses proches, c’est lors du combat de Sa Thiès/Jordan, que son état de santé s'est dégradé. Le jour du combat, si Balla Gaye 2 a brillé par son absence au stade, c’est parce qu’il ne pouvait même pas marcher. Mais ses proches ont essayé tant bien que mal de camoufler sa maladie. Une des raisons pour lesquelles Balla Gaye 2 s’ est envolé vers les États-Unis.

C'était pour se faire soigner. ‘’On l’a mis en rapport avec un médecin américain qui lui a prescrit un traitement, d’ailleurs, après le face-à-face, il doit y retourner pour finir son traitement. Il vomissait même du sang, on n’arrivait pas à comprendre ce qui lui arrivait ; pour le moment il n’y a toujours pas de diagnostic clair et cela nous inquiète’’, nous a soufflé un de ses proches sous le sceau de l’anonymat. Si quelques-uns de ses proches attribuent des causes mystiques à sa maladie, pour d’autres, ce sont les effets des anabolisants.

Khady FAYE

 
Section: 
JUDO - JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Ababacar Ngom optimiste
SPORTS TRAVAILLISTES - AFRIGAMES DAKAR 2024 : Le Sénégal est ‘’prêt’’
FC BARCELONE : Robert Lewandowski avertit Kylian Mbappé et la concurrence
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : Après Aliou Cissé, quel management pour les Lions ?
SUCCESSION D’ALIOU CISSÉ - HABIB BÈYE, OMAR DAF, PAPE THIAW ET YOUSSOUPHA DABO : L’embarras du choix
LIMOGEAGE DU SÉLECTIONNEUR DES LIONS : Aliou Cissé, celui qui a placé le Sénégal sur la carte du football mondial
EN MANQUE DE RÉUSSITE EN ARABIE SAOUDITE : Habib Diallo en SLP, une adaptation difficile
LIGUE DES CHAMPIONS : Le Barça s’offre une Manita, Dortmund s’impose, Man. City et l’Inter déroulent
LDC UEFA - 2E JOURNÉE : Krépin, Camara, Sima et Niakhaté prêts pour de nouveaux exploits
TOURNOI U20 UFOA/A - SIERRA LEONE / SENEGAL (0-2) Les Lionceaux conservent le titre
WEEK-END DES SÉNÉGALAIS : Des Lions décisifs
LIGUE EUROPA : L’Ajax étrille Besiktas, Francfort rattrapé sur le fil, l’AS Roma accroché
OUPE DU MONDE : Comment la Corée du Nord a pris le pouvoir dans le foot féminin
UFOA/A U20 - DEMI-FINALES : Sénégal-Guinée, un derby épique
COUPE DU MONDE 2026 : L’Egypte menacée d’exclusion !
BUTEUR AVEC AL-NASSR : Sadio Mané en pleine bourre
ANGLETERRE - PREMIER LEAGUE : Arsenal : de vice-champion à champion du vice ?
FRANCE L’AS : Monaco d’Adi Hütter écrase tout sur son passage !
LIONS D’EUROPE - AUTEUR D’UN DOUBLE ET D’UNE PASSE DÉCISIVE : Un Nicolas Jackson pétillant porte Chelsea
COUPE CAF - VAINQUEUR DU RC ABIDJAN (3-0) : Le Jaraaf retrouve la phase de poules