Un poste de santé à 23 millions
Le village de Thylla Warkhokh (15 km de Linguère) va disposer d’un nouveau poste de santé. La pose de la première pierre de cette infrastructure sanitaire a eu lieu ce lundi, sous une forte mobilisation des populations, en présence du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye.
Le montant global du financement du poste, 23 millions de francs Cfa, sera mobilisé grâce à l’appui de l’association des jeunes du village dénommée « Jappo Liggeey Thylla » en partenariat avec l’organisation non gouvernementale PADEM (Programme d’aide des enfants du monde). En guise de contribution, le ministre, par ailleurs maire de la ville de Linguère, a cassé sa tirelire en octroyant 2,5 millions à ce projet qui, selon lui, entre en cohérence avec le programme de couverture maladie universelle.
Ce nouveau poste de santé, outre les populations de Thylla, bénéficiera aussi aux habitants des villages environnants comme Thiébé, Doundodji, etc.
En marge de la cérémonie, Aly Ngouille Ndiaye a annoncé la réhabilitation de la route Touba-Dahra-Linguère long de 105 km, la construction de 5 forages à Thylla, Some, Khataly, Ndiakhaye, et une ferme agricole de 100 ha.
Mamadou Ndiaye (Linguère)