Publié le 24 Nov 2014 - 08:13
RECONNU COUPABLE DE VIOL ET PEDOPHILIE

Le commerçant écope de 10 ans ferme

 

Cheikh Saliou Khouma n’a pas arrêté de clamer son innocence devant le tribunal où il était poursuivi pour viol et pédophilie. Cela n’a pas empêché le juge de suivre le parquet dans sa réquisition. Il a finalement pris 10 ans de prison ferme. Pourtant, tout au long de son procès, il a avancé la thèse du coup monté. Le commerçant avait fait savoir au juge que la famille de sa victime n’a juste pas voulu leur accorder la main de leur fille.

‘’C’est moi qui était parti demander la main de sa grande-sœur pour le compte de mon petit-frère. Ils ont refusé le mariage. Cette histoire est juste une façon pour eux de se débarrasser pour toujours de notre famille’’, se défendait-il. D’ailleurs, il avait refusé la solution à l’amiable sollicitée par la famille de la victime.

Un récit contraire à celui de la victime qui avait expliqué que, le jour des faits, alors qu’elle était partie prendre des cours de Coran, le prévenu l’a entrainée dans une chambre de la maison du maître coranique pour abuser d’elle. Et que pour s’assurer qu’elle n’allait pas crier, il a mis un foulard sur sa bouche. Une fois son désir satisfait, il lui a intimé l’ordre de se taire en la menaçant. Hélas pour Khouma, la jeune Y. S avait tout raconté à sa sœur, une fois chez elle.

Elle a ensuite été conduite à l’hôpital où le médecin a révélé une déchirure de l’hymen avec des lésions anciennes. En effet, face aux enquêteurs, la fillette avait dit avoir une fois été victime d’un viol en 2008. Devant le juge, elle s’était rectifiée : ‘’Il a été le premier à avoir entretenu des rapports sexuels avec moi’’, disait-elle.

NB.BÈYE

 

Section: 
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté