Publié le 27 Feb 2015 - 21:30
ENTRAINEUR DES LIONS

Trois Allemands, dont Berti Vogts, sont intéressés

 

Le technicien français Valérien Ismaël et ses confrères allemands Michael Oenning, Uwe Rosler et Berti Vogts, sont intéressés par le poste de sélectionneur de l’équipe nationale A de football du Sénégal, a appris l’APS jeudi de source informée.

 

Par l’intermédiaire de leur agent Volker Maier, tous les quatre se sont rapprochés d’Ali Ba, un Sénégalais qui a vécu pendant 25 ans au moins en Allemagne, dans le but d’entrer en contact avec la Fédération sénégalaise de football. "Ils sont très intéressés par le banc sénégalais et sont très motivés", a dit M. Ba, un membre du comité d'organisation de la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Berti Vogts, âgé de 64 ans, est sans conteste le plus connu des membres de ce quatuor. Après un début de carrière d’entraîneur très intéressant, durant lequel il a remporté l’Euro 1996 avec l’Allemagne, Vogts semble avoir maintenant perdu la main. Le technicien allemand n’a pas réussi à faire des résultats par la suite, en Ecosse, au Nigeria ou en Azerbaïdjan, son dernier poste entre 2008 et 2014.

Ancien défenseur du RC Strasbourg (France), Valérien Ismaël a connu son heure de gloire comme footballeur en 2004. Il avait réussi le doublé coupe-championnat, avec le Werder Brême (Allemagne), ce qui lui ouvra les portes du Bayern Munich (Allemagne).

Au contraire de sa carrière de grand défenseur central, celle d’entraîneur entamée avec Hanovre (Allemagne) en 2011 tarde encore à décoller. En tant que footballeur, Ismaël n’a jamais déroulé une carrière internationale avec les Bleus.

Agé de 50 ans et moins connu que Valérien Ismaël et Berti Vogts, Michael Oenning n’a pas connu une brillante carrière de technicien. Souvent entraîneur adjoint, il a conduit en 2011 le Hambourg SV (Allemagne), qui était parmi les gros bras du football allemand.

Uwe Rosler est connu pour avoir mené Wigan (Angleterre) en demi-finale de la FA Cup, la Coupe d’Angleterre de football, en 2014 - il avait été éliminé par Arsenal par quatre tirs au but à deux (4TAB2). Remplaçant d’Owen Coyle, qui était démissionnaire en décembre 2013, Rosler a mené son équipe aussi bien en championnat qu’en Ligue Europa, sans toutefois réussir un parcours de premier plan puisqu’il s’est fait éliminer par les Norvégiens de Maribor.

Ce technicien allemand de 46 ans à la recherche d’un banc a coaché Lillestrøm S. K. de 2004 à 2006, Viking FK et Molde entre 2006 et 2009. Ce sont tous des clubs norvégiens. Il a aussi été au service de Brentford (Angleterre).

Avant Peter Schnittger, ancien directeur technique national (DTN) du football au Sénégal, qui a qualifié les Lions à la CAN 2000, un autre technicien allemand, Otto Pfister, avait dirigé l’équipe nationale du Sénégal de 1979 à 1982.

APS

 

Section: 
LIGUE 1 - 13E JOURNÉE : Le Jaraaf aux trousses de l’US Gorée
FOOT - TRANSFERT : Habib Bèye prend enfin les rênes d’un club de Ligue 1 !
C1-J8 :City sauve sa peau, Liverpool tombe à Eindhoven, l’Atalanta contrarie le Barça
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS L’AS : Monaco et Brest devront passer par les barrages !
TOP 10 DES SALAIRES DES JOUEURS SÉNÉGALAIS Ces Lions aux contrats en or !
BASKET - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT : Maguette Diop ne compte pas revenir à la FSBB
LIGUE DES CHAMPIONS DE L’UEFA Quatre Lions aux portes des 8es
PAPE THIAW (COACH DES LIONS) SUR LE TIRAGE AU SORT : ‘’On fera tout pour être au rendez-vous’’
CAN-2025 - TIRAGE AU SORT Le Sénégal dans une poule abordable !
LIGUE 1 - MATCHS EN RETARD : Le Jaraaf se console face à TFC
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Laine Camara et l’ASM assurent, Chérif Ndiaye et l’Étoile Rouge pas au niveau
C1 - J7 - PSG-MANCHESTER CITY (4-2) : Le PSG renverse Manchester City dans la folie
LUTTE ANTIDOPAGE DANS LE SPORT - PRÉSIDENCE COP10 : Les ministres africains des Sports plébiscitent Matar Ba
INFATIGABLE, PERFORMANT, DÉCISIF… À 35 ANS : Idrissa Gana Guèye, comme le bon vin !
LIGUE DES CHAMPIONS DES LIONS : Brest et ses Sénégalais visent le ticket des 8es !
LIGUE DES CHAMPIONS - PSG/MANCHESTER CITY – Enrique/Guardiola : amis, alter ego et passionnés du jeu
LIGUE 1 - 12e JOURNÉE : Linguère ralentit Gorée
TENNIS - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ÉLECTIVE : Leyti Ndiaye succède à Issa Mboup
COURSES HIPPIQUES : Moubarack s’adjuge le prix du Président de l’Assemblée nationale
COUPE CAF - BATTU PAR L’USMA (2-0) Le Jaraaf déchu à Alger