Publié le 16 May 2015 - 10:02
LIGUE 2 - 20e JOURNEE AVANCEE

La Renaissance se rate

 

En concédant le nul (0-0), vendredi, face à Dakar Sacré-Cœur (5e, 28 pts), la Renaissance (3e, 29 pts) a raté l’occasion de prendre provisoirement la 2e place de la Ligue 2.

 

La Renaissance de Dakar a raté une belle opportunité d’occuper provisoirement la deuxième place de la Ligue 2. Troisièmes avec 29 points, les poulains du coach Abdoulaye ont calé sur un score vierge (0-0), vendredi, au stade Demba Diop, contre Dakar Sacré-Cœur (5e,  28 pts). Ce nul leur permet néanmoins de revenir à une longueur de l’Etics de Mboro (2e, 30 pts).

La Renaissance doit d’ailleurs se glorifier de ce point engrangé face à Dakar Sacré-Cœur qui avait eu les moyens de remporter la partie. Les protégés de Mamadou Lamine Sarr ont manqué d’efficacité devant le portier. Leur attaquant Moussa Koné a malheureusement manqué de transformer un penalty obtenu dès l’entame de la rencontre. Le match a été très disputé, avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, mais aucune formation n’a réussi à ouvrir le score.

Dakar Sacré-Cœur a produit du beau jeu. Cependant, durant le temps additionnel, Assane Mbodji a récolté un carton rouge. Il a commis une vilaine faute sur un joueur de la Renaissance. Toutes ces deux équipes restent néanmoins dans la course pour la montée dans l’élite. Ce samedi après-midi, le dauphin Etics (2e, 30 pts) va essayer de creuser l’écart sur ses poursuivants directs mais surtout détrôner l’actuel leader Us Gorée (31 pts). Mais il lui faudra battre l’As Saloum qui lutte pour le maintien.

Résultat

Vendredi

Dakar Sacré-Cœur - Renaissance 0-0


Samedi

Etics - As Saloum

Cayor Foot - Asfa


Dimanche

Yeggo - Us Gorée

Ndiambour - Dahra

Duc - Ndar Guédj

Bargueth - Rs Yoff

LAYE DIALLO (stagiaire)

Section: