A. Cissé passe ses nerfs sur sa maman, ses sœurs et… sa mamie de 92 ans
A. Cissé a été déféré au parquet par les limiers du commissariat de la Médina pour les délits de violences à ascendant. Le pâtissier de formation et ancien émigré ne cesse de mener la vie dure aux membres de sa famille.
Parti en Europe pour y trouver des lendemains meilleurs, A. Cissé a été refoulé, après quelques années. Depuis, il est d’une humeur massacrante. Dans la maison de sa mère O. Diabané, à la Médina où il a atterri, il ne cesse de créer des problèmes. Selon la maman, qui s’est plainte aux policiers du commissariat de la Médina, depuis son retour d’Europe, son fils aîné est agressif et violent. Il ne rate jamais une occasion de s’en prendre aux membres de la famille. Dans ces cas-là, il s’arme d’un couteau. Ses cibles favorites sont les filles, selon la dame. ‘’La dernière fois, il a pris un couteau et menacé de mettre fin à nos vies. Des fois, il nous agresse physiquement. Il devient de plus en plus violent. Il ne cesse de frapper mon petit-fils. En ce qui me concerne, il a juré qu’il n’aura la paix que le jour où il me tuera’’, a confié O. Diabané aux hommes du Commissaire Safiétou Mbaye.
La maman a ajouté avoir déposé une première plainte pour des faits similaires. Mais lorsque les limiers s’étaient pointés, il avait déserté la maison. ‘’Quelques jours après cette première plainte, à la mi-avril, il est revenu à la maison. Cette fois-ci, il n’a même pas épargné sa grand-mère âgée de 92 ans. Il allume toutes les lampes, laisse couler les robinets ; alors qu’il ne participe jamais au paiement des factures’’, a-t-elle poursuivi.
‘’Depuis que je suis devenu ‘’Yallah Yallah’’,…’’
Agé de 44 ans, A. Cissé a nié toutes les accusations de sa mère. Selon lui, c’est plutôt sa famille qui ne cesse de lui mener la vie difficile. Qui le taxe de drogué et de voleur. ‘’Ma mère ne dit pas la vérité. Elle ne fait que salir ma réputation. Notre principal point de divergence est d’ordre religieux. Depuis que je suis devenu ‘’Yallah Yallah’’, je n’ai pas de paix dans la famille. Elle me met en mal avec les membres de la famille, notamment mes frères et sœurs’’. Malgré ses dénégations, il a été remis entre les mains du Procureur pour les faits de violences à ascendant.
CHEIKH THIAM