L’inspecteur de l’éducation a été ‘’vendu’’ par son amante mariée
P. Y. Ba, inspecteur de l’éducation en service à Kolda, a été arrêté le mardi 26 avril dernier et placé sous mandat de dépôt, pour incitation à l’avortement après adultère suivi de grossesse.
Quelle mouche a piqué P. Y. Ba, inspecteur de l’éducation en service à Kolda ? Voilà une question qui taraude bien des esprits à Kolda. L’homme, âgé de 45 ans, célibataire endurci et père de deux enfants, a été rattrapé par ses actes d’adultère. Ses galipettes avec la dame Kh. Mané, mariée à un émigré, ont donné lieu à une grossesse. Leur idylle remonte à septembre 2015. « La première fois, c’était le 9 octobre 2015, à la veille de mon départ pour Dakar. Les 2e et 3e fois, c’étaient les 6 et 11 décembre 2015. J’ai toujours utilisé des préservatifs », a précisé l’inspecteur aux enquêteurs, parlant de leurs relations intimes.
Ayant attrapé une grossesse, l’élève en classe de Terminale s’en est ouverte à son chéri. Ce dernier lui aurait alors suggéré de se rendre au centre Ado pour se renseigner sur les modalités d’un avortement. Ce que la fille a fait. Mais, sans trouver une solution face à son problème. Car, au centre, elle a trouvé une dame qui le lui a déconseillé. Morte de désespoir, elle en a informé l’inspecteur P. Y. Ba. Qui lui a suggéré d’aller en Guinée ou en Gambie pour se faire avorter. Selon la fille, l’inspecteur a sorti un billet de 10 000 francs qu’il lui a remis.
En désespoir de cause, Kh. Mané est finalement allée porter plainte contre son amant.
EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)