Publié le 6 Oct 2016 - 21:26
MODERNISATION DU SYSTÈME DE TRANSPORT

L’ADIE connecte Dakar Dem Dikk

 

La société Dakar Dem Dikk et l’Agence de l’informatique de l’Etat ont signé hier un partenariat pour moderniser la société de transport. L’ADIE va apporter son savoir-faire technique pour connecter DDD aux technologies de l’information et de la communication.

 

La société Dakar Dem Dikk (DDD) veut moderniser son service de transport. Pour y arriver, elle a signé hier un partenariat avec l’Agence de l’informatique de l’État (ADIE). Il sera question, dans ce partenariat, de faire tout pour que DDD soit plus efficiente et qu’elle puisse davantage offrir un service de qualité à sa clientèle, a expliqué le Dg de l’ADIE, Cheikh Bakhoum. 

Cet accompagnement a pour objectif, selon M. Bakhoum, d’améliorer davantage la qualité du service par l’utilisation des technologies de l’information et de la communication. ‘’Nous allons les accompagner dans tous les niveaux : dans leurs équipements pour leur permettre d’avoir un service assez moderne.  Notre accompagnement dans la mise en œuvre de tous vos projets informatiques en cours et à venir vous est acquis’’, a déclaré Cheikh Bakhoum hier lors de la cérémonie de signature de ladite convention.

Ce partenariat, d’après toujours le directeur de l’ADIE, ne fera que matérialiser une volonté exprimée, depuis fort longtemps, par les deux parties prenantes. L’agence s’engage, à travers cet accord, à accompagner pleinement la société DDD, qui a une mission de service public que lui a confiée l’Etat du Sénégal. ‘’Nous serons à vos côtés, en vue de la réalisation des projets de géolocalisation, de gestion des tickets et d’abonnements, ainsi que toute information relative aux voyages, du déploiement d’outils génériques comme la gestion électronique de courriers, le suivi-évaluation des projets, la visioconférence, la cartographie du réseau de transport, la géolocalisation des bus. Je n’oublie pas la gestion de votre système d’information et l’intégration de votre siège, ainsi que vos principaux sites et gares à l’intranet administratif’’, a promis le DG de l’ADIE.

Connaître les recettes journalières avant l’arrivée des receveurs

Pour sa part, le DG de DDD a souligné que ce partenariat permettra à sa société de connaître la vitesse des véhicules. Il sera aussi question pour ses services de connaître les recettes, avant l’arrivée des receveurs. ‘’Dans le cadre de cette modernisation, nous ne pourrons faire autre chose que d’emprunter le chemin que celui occupé par l’ADIE dont la mission principale est de moderniser les structures de l’Etat. C’est une date importante pour DDD. Nous ne pouvons pas tout faire certes, mais cette affaire arrive à point nommé’’, s’est réjoui Me Moussa Diop. 

CHEIKH THIAM

 

Section: