Publié le 22 Nov 2016 - 16:25
ACE MANAGER

Le Cesag confirme sa suprématie

 

S’il n’a pas raflé tous les prix du concours Ace Manager cette année, le Cesag en a gagné les deux premiers. Un business school qui s’impose d’année en année dans ce jeu.

 

Depuis plus d’une dizaine de jours sont connus les noms des heureux gagnants de la 8e édition d’Ace Manager. Ce concours initié par le  groupe Bnp Paribas a réuni cette année 20 000 participants de 125 pays. Au final, ce sont deux équipes du Centre africain d’études supérieures en gestion (Cesag) qui occupent les deux premières places et l’équipe de l’université Koffi Anan de la Guinée Conakry est arrivée troisième. L’année dernière, c’étaient également des équipes du Cesag qui étaient à la tête du peloton.

 Selon le directeur de ce business school qui appartient aux pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) et qui est placé sous le contrôle de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) Boubacar Baidary, ‘’le jeu est un outil pédagogique’’. Ce dernier est intégré dans le programme de l’école depuis 2003. Bien avant que les autres écoles ne le fassent. Ils ont été avant-gardistes et cela paie bien aujourd’hui puisque le système est bien maîtrisé. Aussi, à l’en croire, ‘’nous faisons en sorte que les étudiants puissent avoir des outils qui leur permettent d’être employables et être en compétition’’, affirme-t-il. Avant de poursuivre : ‘’Ace manager nous permet de nous ouvrir car c’est un jeu africain et mondial’’.

Mais ce n’est pas que cela. Car, Ace Manager offre à ces heureux gagnants des équipes ‘’Nawa’’,  ‘’Genius Team 2An Winners’’ du Cesag et ‘’New Manager’’ de l’Université Koffi Annan de la République de Guinée des stages rémunérés à la Bicis et à la Bicigui. ‘’C’est une réelle opportunité d’avoir les meilleurs talents parmi nous, à qui nous offrirons un stage rémunéré de 6 mois qui leur permettra de découvrir le métier de banquier et de mettre en pratique toutes leurs connaissances à travers nos deux domaines d’activités Corporated invesment Banking et retail banking. Aujourd’hui, ils ont eu un cas de finance le matin, et un cas de créativité sur les fintechs et le « phygical ». Cela a été pour chacune des équipes une journée remplie de challenge», a souligné M. Patrick Pitton, Administrateur directeur général de la Bicis, lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Il est soumis des études de cas aux différents participants. En outre, si les gagnants de cette année sont aussi bons que ceux de l’année dernière, ils pourraient avoir, comme ces derniers, des contrats de travail au sein des entreprises suscitées. 

BIGUE BOB

Section: 
POUR SURMONTER LES ATTAQUES, HARCÈLEMENTS... : Les femmes journalistes conseillées à suivre une formation en gestion du stress
LETTRE DE MACKY SALL AU GOUVERNEMENT : La réponse cinglante du ministre-porte-parole Ousseynou Ly
TRAFIC DE DROGUE SUR L’AXE POINT E-RUFISQUE-MÉDINA : 300 kg de chanvre indien saisis par la police
Cartes d’électeur
Inondations Bakel-Matam
Obsèques Mamadou Moustapha Ba
LINGUÈRE LYCÉE ALBOURY NDIAYE : Les élèves en grève pour dénoncer le déficit de professeurs
CAMPAGNE POUR UNE RÉFORME SUR LES PROCÉDURES DE VISAS : Quatre mille personnes ont déjà signé la pétition
DÉFIS SÉCURITAIRES MULTIFORMES DANS LA SOUS-RÉGION ET AU SAHEL : Les pistes de solutions du général Birame Diop 
Magal Mbacké Kadior
Hommage Moustapha Ba
SUSPENSION DES CONSTRUCTIONS : La mesure prorogée de 45 jours
ENTREPRENEURIAT FÉMININ : Les femmes peinent à trouver des financements
ACCUSÉ DE DÉTOURNEMENT DE MINEURE, PÉDOPHILIE ET VIOL : Le parquet requiert l’acquittement du commerçant I. Faye
HOMMAGE DU GÉNÉRAL MBAYE CISSÉ À SON PROMO ‘’BOSQUIER’’ ET DU COLONEL NDAO
TAMBACOUNDA - ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET COMPLICITÉ DE FAUX : Deux individus arrêtés pour trafic d'identité
BEN TALLY - AVORTEMENT CLANDESTIN : La jeune étudiante s’est réfugiée dans son village natal
AFFAIRE AMETH NDOYE : Le tribunal statuera le 7 novembre…
DÉCÈS MAMADOU MOUSTAPHA BA : Parcours élogieux d’un vrai commis de l’État
BABACAR GAYE, ANCIEN MINISTRE : ‘’Dévouement à la nation jusque dans la tombe’’