Moussa Diaw Dieng tacle Aminata Tall et Alioune Sarr
Le coordonnateur du comité électoral de Mankoo Taxawu Sénégal de Diourbel, Moussa Diaw Dieng, a tiré hier sur la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall et sur le ministre du commerce. Qui ont rendu visite ces derniers jours aux commerçants sinistrés du marché Ndoumbé Diop.
Les cinq millions de francs CFA que la présidente du Conseil économique social et environnemental, Aminata Tall a remis avant-hier aux commerçants sinistrés du marché Ndoumbé Diop de Diourbel a mis Moussa Diaw Dieng dans tous ses états. Le coordonnateur du comité électoral de Mankoo Taxawu Sénégal de Diourbel, Moussa Diaw Dieng, a profité de la cérémonie de présentation des personnes investies sur la liste départementale pour décrier l’attitude de l’ancienne mairesse de la capitale du Baol.
‘’La situation des commerçants ne l’a jamais intéressée. Le marché Ndoumbé Diop est confronté depuis longtemps à des problèmes de sécurité. Nous estimons que tous les fils de Diourbel, porteurs de responsabilité, devraient décrire la situation qui prévalait dans le marché et aider les commerçants dans leurs activités. Mais ils ne l’ont pas fait. Aminata Tall a attendu l’incendie pour remettre cinq millions aux commerçants sinistrés alors que certains d’entre eux ont perdu une dizaine de millions’’, a dénoncé Moussa Diaw Dieng.
L’ancien président de la Ligue de foot amateur sénégalaise a aussi rappelé aux diourbellois l’emprisonnement des commerçants qui protestaient contre la hausse des taxes municipales en 2004 pendant le règne d’Aminata Tall à la mairie de Diourbel. Sur sa lancée, M. Dieng par ailleurs coordonnateur départemental du Grand-parti de Diourbel n’a pas aussi ménagé le ministre du commerce. ‘’Le ministre du commerce, nommé en 2013, a mis ses pieds pour la première fois dans le marché après le sinistre. Ce qu’il fait, c’est de la propagande. Il nous a promis à Diourbel un marché de 5 milliards alors qu’il avait tenu le même discours à Kaolack en 2015. Ce projet n’a pas avancé depuis lors’’, conclut-il.
OUMAR BAYO BA (DIOURBEL)