Publié le 9 Oct 2017 - 12:56
MBOUR - RENTREE SCOLAIRE 2017/2018

‘’Le concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ sera effectif’’, selon l’IEF 

 

A l’inspection de Mbour, les agents sont à pied d’œuvre. Les locaux ne désemplissent pas. On vient pour régler certains détails afférant à la rentrée scolaire 2017/2018. Ici, l’inspecteur de l’enseignement et de la formation (IEF) de Mbour assure de l’effectivité du concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’.

 

Le concept ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ sera effectif à Mbour, cette année, affirme l’inspecteur de l’enseignement et de la formation (IEF) Mamadou Lamine Sakho. Il indique que toutes les mesures sont prises afin qu’il n’y ait pas de disfonctionnement. ‘’Pour la rentrée, on a pris les dispositions nécessaires, comme l’avait indiqué le ministre de l’Education nationale. Nous avons rencontré les directeurs de l’enseignement élémentaire, du préscolaire ainsi que les principaux des collèges. On a tenu une réunion de coordination. Nous avons sensibilisé tous les acteurs pour qu’on puisse démarrer les cours dès le 9 octobre’’, renseigne M. Sakho. Ce dernier souligne qu’il y a, néanmoins, des préalables et des dispositions à prendre, pour l’effectivité du concept.

Ainsi, l’IEF espère qu’aucune complication ne sera notée. ‘’Pour le moment, on touche du bois, on espère qu’aucun disfonctionnement ne sera noté. Du matériel a été mis à la disposition des directeurs d’école pour leur permettre de démarrer à la rentrée. A notre niveau, nous avons pris toutes les dispositions, le préfet et le sous-préfet sont informés. Les parents d’élèves, les directeurs et principaux sont tous sensibilisés pour que le ‘’Ubi Tey, Jang Tey’’ soit effectif’’, insiste l’inspecteur.     

 KHADY NDOYE (MBOUR)

 

 

Section: