Publié le 14 Oct 2017 - 09:26

Bande Armée

 

Deux individus lourdement armés d’une bande de quatre ont été arrêtés par les éléments de l’escadron de surveillance et d’intervention de Koudougou, aidés par une partie de la section de la 11e compagnie des fusiliers-voltigeurs. Le communiqué de la division de la communication de la gendarmerie renseigne que le duo a été arrêté, lors d’une patrouille sur l’axe Tinkoto - Mandakoli, à la suite d’un échange de coups de feu.

La grande maréchaussée renseigne que 3 brigands ont été blessés par balle. Mais seuls les deux ont été mis aux arrêts. Le reste de la bande a pris la clef des champs. Les malfaiteurs étaient en train de piller des biens des populations de cette partie du sud-est du Sénégal. En sus d’avoir réussi à intercepter un véhicule d’une société minière et un autre de transport en commun. D’ailleurs, le chauffeur du deuxième véhicule a été blessé.

...Lors de cette opération, les pandores ont mis la main sur 2 kalachnikovs AK 47, 2 chargeurs de 30 et 91 munitions. Il s’y ajoute la somme de 750 000 F CFA, plusieurs billets de banque ayant cours légal à l’étranger, 10 portables, 2 cartes d’identité de pays de la sous-région, d’autres de nationalité sénégalaise, des cartes bancaires, un chèque et des cartes mémoires appartenant à des victimes. Selon les deux bandits interpellés, les autres membres de la bande sont tous de nationalité sénégalaise. Ils ont été remis entre les mains des autorités judiciaires de Kédougou.  

 

Section: