Publié le 24 Nov 2017 - 09:34
SOUPCONNE D’AVOIR EGORGE SON PERE AGE DE 79 ANS

Le fils a pris la clef des champs

 

Les populations du quartier Moussa Camara, niché dans la commune de Diamagueune Sicap Mbao, dans la banlieue dakaroise, ont eu un réveil douloureux hier. Car l'imam ratib de la grande mosquée de la localité, Serigne Mbaye Sy Diop, a été retrouvé mort, baignant dans une mare de sang, très tôt dans la matinée. Nos informations de préciser que les techniciens de l’identité judiciaire (une entité de la division de la police technique et scientifique), qui sont arrivés sur les lieux aux environs de 8h30, ont trouvé la victime dans sa chambre avec la gorge tranchée.

Ce qui laisserait croire, selon plusieurs sources, que les faits ont eu lieu soit tard dans la nuit soit à l’aube. D’après les renseignements reçus, la victime, âgée de 79 ans, portait des blessures même si aucune arme n’a été trouvée sur les lieux du crime. Toutefois, nos sources se sont gardées de nous révéler à quel niveau du corps. Quid de l’auteur du crime ? Les soupçons convergent vers M. Diop, fils du défunt. Il est peint comme un malade mental et un adepte du chanvre indien. Aurait-il un mobile ? La police trouvera la réponse car elle a déjà ouvert une enquête.

Hier, les limiers ont eu à entendre plusieurs membres de la famille pour avoir une idée sur ce drame. Ils étaient partagés entre enquête sur le terrain et investigations pour avoir une idée de l’endroit où se cache le suspect. Du côté de la famille de la victime, pour l’heure c’est l’omerta. Le corps sans vie de l’imam a été acheminé à l’hôpital par les éléments de la brigade du Groupement national des Sapeurs-pompiers pour les besoins de l’autopsie.

 

Section: