‘’Les gosses ont commencé à adhérer au discours’’
‘’Je remercie les garçons, ils ont fait un superbe match. Le mot d’ordre était clair aujourd’hui (lundi), il fallait prendre les trois points pour essayer de recoller au peloton. Ils ont su le faire, on a mis deux buts à une équipe (Guédiawaye FC Pro) bien en place, qui a changé son effectif.
Donc, ce n’était pas facile. On a souvent eu des difficultés à jouer contre ce genre d’équipes. Le manque d’efficacité ? C’est plutôt la précipitation qui a créé tout cela. Ils voulaient coûte que coûte résumer le match à la première période alors que ce n’est pas ça. Le but ne viendra qu’à son heure.
Je pense que les gosses ont commencé à adhérer au discours, au projet. C’est ce qui est le plus important. On joue le maintien. Maintenant, après avoir compté les points, on s’est dit : ‘Les gars, on a assez perdu de points derrière ; maintenant, c’est la phase retour, il faut en prendre le maximum. Pour cela, il faut être un peu efficace. On va continuer à travailler sur le plan offensif. Il faut être mentalement fort dans les 16,5 m, sur la phase de finition.’’