Publié le 12 Jun 2018 - 00:38
RUFISQUE - REELECTION DU PRESIDENT MACKY SALL EN 2019

Les sages de l’Apr en ordre de bataille

 

Le Conseil national des sages républicains (Cnsr) s’engage dans la bataille pour la réélection du Président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2019. Le coordonnateur dudit cadre et ses camarades ont réitéré leur détermination à porter le combat politique, hier à Rufisque où ils ont tenu un forum sur le bilan social du gouvernement en faveur des personnes du 3ème âge et des cités religieuses. Ils ont à cet effet invité l’ensemble des personnes du troisième âge à s’engager auprès du chef de l’Etat qui ne se soucie, selon eux, que du développement du pays.

‘’Nous voulons faire adhérer le maximum de personnes du 3ème âge à la politique sociale du Président Macky Sall’’, déclare Ndongo Ndiaye. Selon ce dernier, il y a un effectif important d’électeurs potentiels qu’il faudra convaincre avant les prochaines échéances. C’est la raison pour laquelle ils comptent installer des cellules d’organisation et d’animation des sages républicains dans l’ensemble des 45 départements et dans chaque commune du pays. Ainsi, ils ont commencé par installer celles de Rufisque. C’était hier, en présence du ministre Mor Ngom et d’Abdourahmane Seck dit Homère, le beau-père du président.

PAPE MOUSSA GUEYE

 

Section: 
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029
LOCALES 2027 : Assane Sow investi candidat à la mairie de Thiès-Nord
STRUCTURATION, MAILLAGE TERRITORIAL Diomaye-Président ratisse large
PASTEF VS COALITION DIOMAYE : Le chassé-croisé à Mbour !
AN 2 DIOMAYE : L’année de l’affirmation
Abdou Mbow dénonce une “dette cachée” de 650 millions d’euros