Moustapha Guirassy
Moustapha Guirassy a profité de la conférence de presse de l’Association Kédougou Alert, hier, pour se prononcer sur l’affaire Khalifa Sall. Selon le parlementaire, ‘’le non-respect de l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao est une honte pour notre pays’’.
A ses yeux, la Cour communautaire a été claire. ‘’Lorsqu’à l’entame d’un procès les conditions ne sont pas réunies pour qu’il soit équitable, il faut tout reprendre’’, a soutenu l’ancien ministre de la Communication.
Et d’ajouter pour clore le sujet : ‘’Cette tergiversation pour aboutir au maintien du verdict, les Sénégalais s’y attendaient mais je pensais que le gouvernement allait se ressaisir.’’ Sur un autre volet, M. Guirassy a évoqué l’affaire Imam Ndao. A ce propos, il trouve inacceptable d’emprisonner un individu pendant près de 3 ans pour finir par l’acquitter.
‘’Je pense qu’il faut être sérieux, on ne peut pas enfermer pour enfermer et finir dans cette situation’’, dénonce-t-il. Par ailleurs, le député a réaffirmé sa candidature pour la Présidentielle de 2019. Mieux, il a fait savoir qu’il est à la tête d’une coalition et travaille parallèlement avec d’autres plateformes en vue de préparer ces joutes électorales.