Publié le 23 Jul 2018 - 14:58
BACCALAUREAT A LOUGA

C'est l'hécatombe !

 

A l'instar des autres départements du Sénégal, les résultats du Baccalauréat 2018 viennent de tomber dans les départements de Kébémer et de Linguère.

A Kébémer, au centre Macodou Sall, sur 558 inscrits, 99 élèves ont réussi au premier tour et 170 doivent subir les épreuves du second tour. Dans les deux jurys que compte la commune de Kébémer, 9 potaches ont obtenu la mention dont une mention ‘’Bien’’. 

A Louga, au centre du Cem Djily Mbaye, sur 332 inscrits, 39 élèves ont décroché leur premier diplôme universitaire, là où 124 sont admissibles.

A Linguère, au centre Alboury Ndiaye, sur les 618 inscrits, 50 candidats ont réussi au premier tour et 169 élèves doivent subir les épreuves du second tour.

Ces résultats provisoires obtenus dans les différents centres qui ont déjà délibéré, sont jugés catastrophiques par les parents d’élèves qui ont décrié la longue grève des enseignants.

 

Section: