Les abeilles ont pris en otage le cimetière du quartier Thiankang
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/apiculture.jpg?itok=kELUL-mG)
Des abeilles sèment la panique, dans la commune de Vélingara. Les populations réclament l’aide des autorités.
Les habitants du quartier Thiankang de la commune de Vélingara sont dans l’inquiétude. Des abeilles sèment la panique dans leur quartier. Pire, elles empêchent même l’enterrement des morts. Une situation qui ne doit perdurer, selon El Hadj Baldé, un citoyen de la ville et porte-parole des habitants du quartier Thiankang. ‘’Ces derniers temps, les abeilles hantent le sommeil des habitants du quartier Thiankang, surtout lors de l’enterrement des morts. A chaque fois, face à la furie des bestioles, les gens sont obligés d’abandonner les cadavres. Les plus téméraires restent sur place et à la merci des abeilles’’, se désole El Hadj Baldé qui lance un appel au secours aux autorités.
Car, poursuit-il, des victimes de piqûres d’abeilles ont été notées. Certaines personnes ont dû être évacuées à hôpital régional de Tamba. Il réitère son appel : ‘’Les autorités administratives et locales sont interpellées. Aussi, nous leur demandons de faire quelque chose avant que le pire ne se produise.’’ A l’en croire, les piqûres d’abeilles sont mortelles. Dès lors, il urge, pour les autorités, de prendre des mesures idoines et régler définitivement ce problème. ‘’Aujourd’hui, les habitants ne savent plus à quel saint se vouer’’, conclut-il.
EMMANUEL BOUBA YANGA (KOLDA)