Chaleur
La chaleur sur Dakar et dans l’ensemble du pays devrait persister quelques jours. L’Agence nationale de l’aviation civile (Anacim) annonce que le temps va rester ‘‘stable sur une bonne partie du pays, au cours des prochaines 24 heures, avec des risques de pluies faibles à modérées’’ sur le sud et le centre-ouest du territoire sénégalais, situation qui va se prolonger pendant les trois jours suivants.
‘‘Le temps sera stable sur une bonne partie du pays, au cours des prochaines 24 heures, avec des risques de pluies faibles à modérées sur les localités sud et centre-ouest du territoire cet après-midi allant au petit matin’’, écrit la structure dans ses prévisions qui sont entrées en vigueur hier à midi.
Au cours de cette période, la sensation de chaleur ‘‘restera marquée sur l’ensemble du pays, notamment sur les régions Nord-Est où les températures journalières varieront entre 39 et 42° C’’, ajoute-t-elle. ‘‘Au cours des prochaines 72 heures’’ ensuite, ‘‘la stabilité se maintiendra sur la quasi-totalité du pays.
La sensation de chaleur se ‘‘maintenant ‘’à l’intérieur du territoire, particulièrement sur les localités nord-est du territoire où le thermomètre affichera les pics les plus élevés’’, renseignent les prévisionnistes météo. ‘‘Les visibilités seront généralement bonnes’’, les vents, ‘‘de secteur ouest à sud-ouest’’, seront d’intensités ‘‘faibles à modérées’’, signale-t-on.