Publié le 4 Mar 2019 - 18:17
SCORE DE BENNO A LA PRESIDENTIELLE A RUFISQUE

Macky Sall salue l’unité retrouvée à Rufisque

 

Le score obtenu par la coalition Benno Bokk Yaakaar à Rufisque est pour beaucoup dans la victoire de Macky Sall à Dakar, lors de la Présidentielle. Hier, à Rufisque, le chef de l’Etat est revenu sur sa victoire.

 

Le président de la République était, hier dimanche, à Rufisque. Une première sortie après l’élection présidentielle, pour présenter ses condoléances à la famille de feu El Hadj Thierno Boubou Sow, originaire de la région de Kolda, rappelé à Dieu le 20 février dernier. Après avoir présenté ses condoléances à la famille du disparu, il a adressé un message aux responsables de son parti dans la vieille ville.

Le chef de l’Etat a commencé par remercier ses souteneurs de la brillante victoire dans le département de Rufisque, avec un taux de plus de 54 %. ‘’Je félicite les responsables politiques de Rufisque par rapport aux importants résultats que vous avez obtenus’’, a lancé le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Avant de souligner que ces résultats ‘’ont augmenté par rapport à ce qu’il y avait’’.

Cette performance, à ses yeux, est le fruit de l’unité retrouvée des différents responsables, pendant la campagne présidentielle. ‘’Nous savons que l’unité y a beaucoup contribué’’, a-t-il ajouté. Avant de leur demander de maintenir cette dynamique. ‘’Donc, nous devons la poursuivre, surtout en direction de décembre qui n’est plus très loin. Nous disperser, c’est laisser de la place, en notre sein, à la confusion’’, a-t-il prévenu. 

Macky Sall était entouré des ministres Mahmout Saleh, Abdoulaye Bibi Baldé, Ismaïla Madior Fall, Oumar Guèye et Samba Sy. Il y avait aussi la présence du président du Conseil départemental de Rufisque, le député Souleymane Ndoye, le ministre Ndioro Ndiaye, l’ambassadrice Diouma Dieng Diakhaté, Opa Niaye, le député Seydou Diouf, ainsi que tous  les responsables de l’Apr et les maires du département.

PAPE MOUSSA GUEYE

Section: