Publié le 7 Jun 2019 - 08:28
VOL DANS LE BUREAU DU DIRECTEUR DU BUDGET

En sus du gendarme suspect, le serrurier a aussi été arrêté

 

Du nouveau dans la rocambolesque affaire de vol d’argent dans le bureau du directeur du Budget au ministère des Finances, le week-end dernier.  Selon nos informations, en sus du gendarme M. Diallo qui assurait la sécurité des lieux et qui se trouve entre les mains de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane depuis samedi, un autre suspect a été arrêté, avant-hier, dans la journée. Il s’agit du serrurier du ministère.

Selon nos interlocuteurs qui ont souhaité taire son identité, les premiers éléments de l’enquête ont montré un certain degré de culpabilité de sa part, pour ne pas dire sa complicité.  D’ailleurs, dit-on, il faisait l’objet d’intenses recherches de la part des gendarmes, depuis l’éclatement de cette forfaiture qui secoue tout un ministère.

Le premier suspect a été perdu par l’exploitation des caméras de surveillance. Quant à la somme volée, si certaines sources parlent de 40 millions, d’autres font état d’une cinquantaine de millions. L’enquête suit son cours. Les mis en cause seront remis entre les mains du procureur, au terme de leur période de garde à vue. Sans doute, elle va révéler toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

Section: 
DÉCÈS LIÉS AUX RISQUES PSYCHOSOCIAUX AU TRAVAIL Dans le monde, ils sont estimés à 840 000
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale