Publié le 27 Dec 2019 - 10:57
MAC DE SAINT-LOUIS

Modou Lo rend visite à son ‘’ami’’ Luc Nicolaï

 

Le lutteur Modou Lo et le promoteur Luc Nicolaï entretiennent d’excellentes relations. Luc a déjà organisé plusieurs des combats de l’actuel Roi des arènes, y compris le prochain qui va opposer Kharagne Lo à Ama Baldé. Ainsi, hier, selon nos informations, le Rock des Parcelles-Assainies a fait le déplacement à Saint-Louis, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de la vieille ville, pour rendre visite à son ami qui est dans les liens de la détention, depuis la semaine dernière.

Selon nos informations, avec son état-major dont Biram Gningue et autres bras droits, le tombeur d’Eumeu Sène a foulé le sol saint-louisien, dans l’après-midi. Son face-à-face avec le prisonnier le plus célèbre de cette prison, dit-on, a duré plusieurs tours d’horloge, même si rien n’a suinté. Sûrement, les deux ont cogité, ensemble, sur l’avenir du combat que le prévenu a déjà ficelé. Un combat qui fait rêver tous les amateurs.

L’arrestation du promoteur de lutte de Mbour, dans la nuit du jeudi au vendredi, a surpris plus d’un. En effet, alors qu’il était encore en liberté conditionnelle, Luc Nicolaï a été cueilli, alors qu’il venait juste d’officialiser le choc entre Modou Lô et Ama Baldé. Mais ses avocats ne comptent pas rester les bras croisés. Tout en respectant l’exécution de la décision juridique, Me Boubacar Cissé a promis de faire en sorte que son client ne séjourne pas longtemps en prison. Lui et ses collègues de la défense ont annoncé l’introduction d’un recours pour demander sa liberté.

 

Section: 
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs
AUDITIONS GOUVERNEMENTALES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE Les ministres convoqués pour évaluer l’exécution budgétaire 2026
ROUGEOLE EN AFRIQUE : Comment la moitié des décès a été évitée
RENCONTRE ENTRE LE G7 ET L’ÉTAT : Vers un protocole d’accord pour une paix sociale durable
ATTAQUES CONTRE LA FONDATION DES PREMIÈRES DAMES : La coalition Diomaye Président dénonce une campagne de désinformation
Vol à l’arraché à grand-Yoff