De violents affrontements opposent l’Armée à des hommes armés
L’Armée sénégalaise et des hommes armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratique de la Casamance (Mfdc) s’affrontent depuis 15 h 30 minutes.
C’est aux environs de 15 heures 30 minutes que des individus armés venus de la frontière avec la Gambie attaquent le village de Kabeum, dans la communauté rurale de Diacounda, arrondissement de Bona, département de Bounkiling.
L’Armée sénégalaise intervient quelques minutes seulement après l’attaque. Ainsi, éléments des forces armées sénégalaises et rebelles s’affrontent à l’arme lourde. Des bruits des rafales et des crépitements des armes sont entendus jusque dans les villages environnants. L’année dernière, les rebelles ont attaqué la même localité tuant des soldats ou blessant certains et prenant d’autres en otage.
Devant une telle insécurité, les populations effrayées exigent le renforcement de la sécurité dans leur localité en proie à des attaques militaires. Elles veulent l’ouverture de contonnements militaires sur le long de la frontière et avec la Gambie et avec la Guinée Bissau
Ferloo.com