8 milliards de dette à solder
Un moment à plus de 15 milliards de francs Cfa, la dette des établissements publics de santé s’est contractée à 8 milliards de F Cfa, aujourd'hui. C’est le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck qui en a fait la révélation, hier à Dakar, au terme de sa visite à l’Hôpital Aristide Le Dantec.
‘’Tous les hôpitaux du Sénégal sont plombés par la dette hospitalière et cette dette a atteint 8 milliards’’, a déclaré Mme Seck qui annonce des financements en vue de faire face à cette situation.
‘’Les hôpitaux ont tous des problèmes et nous avons la volonté de trouver des financements nécessaires pour que nous puissions accueillir de la meilleure manière les malades’’, a poursuivi le ministre de la Santé. Le professeur de médecine a ajouté qu'à ‘’chaque fois que l’État met de l’argent dans ces hôpitaux, les fonds vont dans un gouffre et ne sont jamais comblés. Nous ne pouvons pas faire des investissements si nous avons des dettes’’.
Lors de sa visite, le ministre de la Santé a fait un tour dans les services d'urologie, de cancérologie, de cardiologie, de gynécologie et de néphrologie de l’Hôpital Aristide Le Dantec.