Publié le 10 Oct 2020 - 09:30

Pape Abdoulaye Toure

 

Le tribunal d’instance de Dakar a renvoyé Pape Abdoulaye Touré des fins de la poursuite, sans peine ni dépens. Les intérêts de la partie civile sont réservés. La sentence a été prononcée hier. L’étudiant et activiste comparaissait le mercredi 7 octobre devant cette juridiction, pour répondre du chef de rébellion. 

C’est le 21 septembre qu’il a été interpellé aux alentours de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) alors qu’il comptait se rendre au lieu où, avec des camarades, ils devaient organiser un point de presse pour s'indigner du sort des nouveaux bacheliers non orientés  à l’Ucad et ceux de  l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) qui n'avaient pas reçu leurs ordinateurs.

Toutefois, au cours de son interpellation, il a été pris à part et farouchement battu par les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI). D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il n'avait pas pu comparaître lors de sa première audience où son conseil, Me Khoureichi Ba, avait présenté au juge un certificat médical faisant état des blessures de son client. Lors de son procès, le substitut du procureur avait requis l’application de la loi pénale. Tandis que ses conseils avaient sollicité sa relaxe pure et simple.

Section: 
ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Cira Diouf risque cinq ans de réclusion criminelle
PROGRAMME NATIONAL D'ACCES AU LOGEMENT ET DE RENOVATION URBAINE (PNALRU) : La main tendue de l'État aux acteurs financiers
GOUDOMP - 11 FILLETTES EXCISÉES LE SAMEDI 15 FÉVRIER : L’UNICEF, l’UNFPA et l’ONU Femmes réclament des poursuites
SUSPENSION LOTISSEMENT HANGAR PÈLERIN : Les acquéreurs en règle dénoncent une suspension arbitraire
Dette intérieure
Déforestation
DÉTENTION ET MISE EN CIRCULATION DE FAUX BILLETS DE BANQUE : Quand un change de 2 000 euros brise une amitié et mène à la prison
KAOLACK - DÉSENGORGEMENT DE LA VOIE PUBLIQUE : Les occupants de l’avenue John Fitzgerald Kennedy déguerpis
LANCEMENT NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : Le Gouvernement décline sa nouvelle feuille de route
GAMOU DE GASSANE : Les difficultés de la commune partagées
And Gueusseum
Lutte contre l'insécurité Dakar
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant