Publié le 12 Oct 2020 - 06:44

Covid France

 

Si au Sénégal, le virus est en nette régression, en France, sa montée continue d’inquiéter plus d’un. D’après le point sur la situation publié hier par Santé publique France, l’Hexagone a enregistré plus de 16 100 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. A en croire ‘’Les Echos.fr’’, ce chiffre est même incomplet, ‘’en raison de la fermeture de nombreux laboratoires le week-end’’.

Le portail de rapporter : ‘’Le taux de positivité des tests augmente à 11,5 %, comparé au taux de 11,0 % samedi’’. Aussi, souligne le site d’informations, 5 084 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours en France, dont 910 dans un service de réanimation. En outre, 46 décès supplémentaires ont été enregistrés, ce qui porte le bilan total à 32 730 morts.

...Selon Santé publique France, la circulation virale se poursuit à un niveau élevé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au pays d’Emmanuel Macron, presque tous les signaux virent au rouge. ‘’Le nombre de cas confirmés, les taux de positivité des prélèvements, notamment chez les personnes présentant des symptômes sont en augmentation’’, informe l’organisme public.

Au niveau hospitalier, relève-t-il, le nombre des nouvelles hospitalisations, notamment les admissions en réanimation et les décès survenus à l’hôpital sont également en augmentation. Il en est de même du nombre de clusters resté à un niveau élevé, et qui sont très certainement sous-estimés dans un contexte de circulation virale élevé, note le portail. Toutefois, le pays est encore loin des pics notés dans les services de réanimation vers mars et avril.

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins