Publié le 20 Oct 2020 - 06:23

Point Covid-19

 

Deux nouveaux cas de décès liés à la Covid-19 et 14 nouvelles contaminations ont été enregistrés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le directeur de la Prévention l’a dit hier. Sur 829 tests virologiques réalisés, 14 se sont révélés positifs dont 3 cas contacts suivis par les services sanitaires.

Il y a 7 cas importés enregistrés à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) et 4 cas relevant de la contamination dite communautaire, a dit le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye. Les cas communautaires ont été signalés à Dakar (Plateau, Ouest-Foire et Yoff) et à Matam tel qu’indiqué dans le communiqué quotidien du ministère de la Santé.

Il y est également mentionné que 51 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, ajoutant que 5 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Le Sénégal comptabilise désormais 15 432 cas de coronavirus, dont 13 865 guéris, 319 décès et 1 247 sous traitement, selon le directeur de la Prévention.

 

Section: 
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins
Plainte contre Pape Mahawa Semou Diouf
CONSTRUCTION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE DE LA SANTÉ DES ADO/JEUNES : Le comité régional de plaidoyer porte le combat auprès des autorités
FORMATION CITOYENNE : Jacadémie outille 150 jeunes sur le civisme et le leadership
Trafic de drogue
Migration irrégulière
VOL D’ORDINATEURS PORTABLES À LA DER : Le prévenu clame son innocence
QUESTIONS D'ASSAINISSEMENT AU SENEGAL : La presse appelée à jouer son rôle citoyen
TRAFIC DE STUPEFIANTS Plus de 239 kg de cocaïne saisis par la Douane à Kalifourou
APRÈS 17 ANS DE SERVICE AUPRÈS DE CHEIKH AMAR : Ousmane Seck alias Bouba traduit en justice
Sites orpaillage clandestins