316 interpellations dont 199 pour non-port du masque et 26 accidents

Quelques jours après la célébration de la naissance du Prophète de l’islam Mouhamed (PSL) dans la cité religieuse de Médina Baye à Kaolack, les limiers du commissariat central de cette région ont livré le bilan sécuritaire pour l’édition 2020.
Selon nos informations, c’est à la suite de l’installation des deux postes de police avancés à Médina Baye et la tenue d’opérations quotidiennes de sécurisation. Ainsi, des opérations de sécurisation menées depuis le 18 octobre dernier, dans le cadre de la couverture du Gamou à Kaolack et depuis l’effectivité de l’installation du poste de Police avancé à Médina Baye, dans la journée du 30 octobre dernier, ont donné les résultats suivants. Au total, 316 individus ont été interpellés.
Il s'agit de 65 pour vérification d’identité, 199 pour non-port du masque, 10 pour ivresse publique et manifeste, 4 pour détention de chanvre indien aux fins d’usage (dont 3 déjà déférés au parquet), 3 pour rixe sur la voie publique, 9 pour jeux de hasard, 2 pour tentative de vol (tous déférés au parquet), 1 pour conduite sans permis de conduire, 18 pour vol (enquête en cours), 3 pour flagrant délit de vol (dont 2 déférés au parquet). Ces différentes opérations ont aussi permis de mettre en fourrière 32 véhicules et l’immobilisation de 35 motos. Plus de 624 pièces ont aussi été saisies.
Durant cette période, le Service régional de la sécurité publique (SRSP) a enregistré 26 accidents de la circulation routière dont 8 dégâts matériels 18 corporels, 27 victimes dont 23 et 4 femmes.
Selon toujours nos informations, les hommes du Serigne Amadou Diop le boss du commissariat central de Kaolack, avaient mis un dispositif allégé composé des éléments du SRSP et du Groupe opérationnel de Kaolack (GOKL), une entité du Groupement mobile d’intervention (GMI). Ce dispositif, confie-t-on, va poursuivre les opérations jusqu’après le ‘’Gamouwatt’’ prévu après-demain jeudi.
A signaler qu’à la veille du Gamou, lors d’un point de presse, le commissaire Diop avait annoncé, lors d’un point de presse, que la police a déployé des moyens humains et logistiques pour assurer la couverture sécuritaire. De ce fait, 800 agents composés d’éléments du commissariat central et de Ndorongue et des frontières, avec les services de renseignement et un renfort venu de Dakar sont à Kaolack pour couvrir l’événement dans toutes les familles religieuses. Ainsi, le poste de police avancé a été ouvert pour garantir la sécurité des pèlerins et des opérations de grande envergure qui seront menées.