Forces armées

La Journée des forces armées sera célébrée mardi prochain sur toute l’étendue du territoire national sous le thème ‘’Forces armées et protection des frontières’’.
Selon un communiqué de la Direction de l’Information et des relations publiques des armées, à Dakar, elle sera marquée par une prise d’armes présidée par le chef de l’Etat au quartier Dial Diop, un dépôt de gerbe de fleurs au Mémorial du Souvenir, une cérémonie de baptême des promotions de l’Ecole militaire de santé, de l’Ecole nationale des officiers de la gendarmerie nationale, une remise d’insignes de médaille à des militaires blessés en opérations et l’inauguration d’infrastructures.
Elle sera, renseigne-ton, animée par la Musique principale des forces armées en présence de hautes autorités civiles, administratives, diplomatiques et militaires. Ainsi, selon la note du colonel Mactar Diop, ‘’cette manifestation constitue, comme de coutume, une opportunité pour les forces armées de communier avec leur chef suprême et toute la nation sénégalaise’’. Enfin, il est indiqué que des activités seront également organisées au niveau de toutes les zones militaires, sous la responsabilité des commandants de zone.