Aminata Lo Dieng et son frère face au juge mercredi prochain

Placés sous mandat de dépôt, l’ancienne ministre Aminata Lo Dieng et son frère Moustapha Lo feront face aux juges des flagrants délits demain mercredi. Aminata Lo est poursuivie pour violation du couvre-feu, outrage à agent dans l’exercice de ses fonctions et usurpation de fonction.
Quant à son frère, il lui est reproché les délits de violation du couvre-feu et défaut de permis de conduire. Le duo a été arrêté vendredi dernier par la gendarmerie de Ouakam. Un exercice qui n’a pas été facile pour les gendarmes qui se sont heurtés au refus catégorique de l’ex-ministre sous le magistère de Me Abdoulaye Wade.
Dans un audio largement diffusé dans les réseaux sociaux, Aminata Lo Dieng s’est vertement attaquée au président de la République Macky Sall et aux forces de l’ordre. ‘’(…) Enregistrez-moi ! Je n’ai peur de rien ! Vous nous traînez dans la boue. Couchez-vous à 20 h, levez-vous à 6 h du matin ! Vous voulez un scandale ? Vous allez l’avoir demain ! Il n’y a pas à négocier !’’, dit-elle dans l’enregistrement. Agitée, elle fulmine : ‘’Il n’y a même pas de maladie ; vous volez des milliards !’’