Apr Mbao

Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a reçu le Conseiller municipal Abou Sy qui a rallié l’Alliance pour la République de Mbao. ‘’L’ex bras droit du maire de Mbao, conseiller municipal pendant près de 12 ans, a indiqué que son choix de rejoindre le camp politique du ministre Abdou Karim Sall est « un choix réfléchi et républicain qui repose surtout un satisfécit des réalisations du président de la République dans la commune de Mbao.
Tous les chantiers d’investissement à Mbao ont été réalisés par le président de la République. Je suis un témoin, un acteur de la grande mutation du visage de Mbao. Près de 33 km de routes ont été réalisées par Promovilles, l’éradication des inondations est une réalité dans notre commune ». Ainsi, pour Abou Sy, ‘’cette phase de transformation de Mbao nécessite la convergence de toutes les ressources humaines de cette cité.
Quand on décide d’accompagner le président de la République, on doit être accompagné en étant aux côtés du coordonnateur choisi par le président de la République dans la commune’’, a –t-il dit. Le ministre de l’Environnement s’est fortement réjoui de l’adhésion de sa nouvelle recrue. Pour lui, il « reste un homme politique réfléchi, sérieux, serein, de conviction et de courage. Mbao est témoin de votre engagement. Malgré notre opposition, je n’ai jamais entendu Abou Sy proférer de vilaines paroles à mon endroit. Nous avons besoin de la production intellectuelle irréprochable, de l’expérience politique d’Abou Sy », ajoute le ministre Abdou Karim Sall. Ce dernier a d’ailleurs indiqué qu’il a décidé d’intégrer le nouvel adhérent dans son comité restreint de 17 personnes qui sont dans son dispositif de réflexion.