Publié le 23 Jun 2021 - 09:27

Daouda Sow/Barkedji

 

S’il y a une localité qui est bien contente de la tournée du président de la République, Macky Sall, c’est bien Barkédji, au cœur du Djolof. On serait du moins tenté de le croire, à entendre le directeur financier de l’OMVG, Daouda Sow. Pour lui, ce tour du président dans son fief, qui n’était pas prévu, est la marque des relations affectueuses qui lient le terroir à l’APR.

‘’Rappelons-le, dit M. Sow, avant 2012, le président est venu à trois reprises dans la localité. Et alors que son cortège passait sur l’axe Ranérou – Linguère, il a tenu à passer par Barkédji pour saluer la grande mobilisation des populations. Ce qui est une preuve de l’affection qu’il témoigne à cette population.

Quand il a annoncé qu’il allait passer 48 heures avant, nous avons mobilisé tous nos militants’’. Cela dit, renchérit-il, cette visite n’en est pas moins historique, dans la mesure où c’est la première depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir.

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC