Publié le 8 Jul 2021 - 13:57
SUITE A UNE PLAINTE D’EL HADJ NDIAYE, DG DE LA 2STV

Ndiaga Ndour passe la nuit à la gendarmerie

 

Le 21 juin dernier, la 2STV accordait un temps d’antenne à son directeur général, El Hadj Ndiaye. C’était à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du lancement de cette chaine de télévision. Au cours de son interview, M. Ndiaye accusait Youssou Ndour et son frère Ndiaga Ndour de piratage de fréquences sur satellite. Il informait du dépôt d’une plainte contre X fait en début juin.

Hier, le directeur de la Télévision futurs médias (TFM), Ndiaga Ndour, est arrêté par la gendarmerie et placé en garde à vue à la Brigade de recherches de la gendarmerie, sur ordre du procureur, d’après les informations obtenues par ‘’EnQuête’’.

En effet, suite à la plainte de M. Ndiaye, la Brigade de recherches avait ouvert une enquête. Dans ce cadre, Ndiaga Ndour a été entendu le mercredi 2 juin dernier, ainsi que le directeur des programmes de la télévision, Bouba Ndour. Trois techniciens travaillant à la TFM devaient également être entendus dans le cadre de l’enquête.

Le boss de la 2STV reproche aux frères Ndour d’avoir installé un système frauduleux de piratage à ses dépens. Il a cité nommément Ndiaga Ndour au cours de l’interview, l’accusant de naviguer illégalement sur son satellite, depuis 2018. Ce qui lui aurait causé beaucoup de dommages. El Hadj Ndiaye affirme que la 2STV a connu des pertes d’images, lors de plusieurs grands événements. Très en colère, il jurait qu’il irait jusqu’au bout dans ce dossier. ‘’Je ne peux pas accepter ce trafic et je ne l’accepterai jamais’’, disait-il d’ailleurs.

 

Section: