Publié le 29 Aug 2012 - 09:15
FOOT - FIN DE SAISON CATASTROPHIQUE

Casa Sport, du rêve au cauchemar ?

 

Tenu en échec ce week-end (0-0) par l'Us Ouakam, le Casa Sport, qui était tout proche d’un triplé cette saison, a réduit ses chances de remporter un titre.

 

Et si le rêve du Casa Sport se transformait en cauchemar ? En tout cas, le dicton qui dit que ''Qui dort en août, dort à son coût'' est peut-être en train de se vérifier auprès du club de Ziguinchor. Pendant ce mois, le Casa Sport, qui avait la ferme ambition de réaliser un triplé historique (Championnat-Coupe du Sénégal-Coupe de la Ligue), a vu son rêve se briser à l'intervalle d'un mois presque.

 

Après avoir été éliminés en juillet en quarts de finale de la Coupe du Sénégal par la modeste équipe de Walidan de Thiès (club de National), les protégés du président Nouha Cissé ont été sortis, le 15 août dernier, en demi-finale de Coupe de la Ligue par l'As Pikine. Et comme en juillet, le mois d’août n’augure rien de bon.

 

En course pour le titre de champion, le détenteur de la Coupe du Sénégal a réduit ses chances en concédant à domicile un nul (0-0) face à l'Union sportive de Ouakam (Uso) au moment où son principal challenger, Diambars, s'imposait à Dakar devant Niary Tally.

 

Désormais, le Casa va jouer son va-tout dimanche prochain contre Diambars. Et pour éviter le scénario tant redouté, les Ziguinchorois (8 points) ont l'obligation de s'imposer à Saly (10 points) pour sauver leur saison avec le titre de champions du Sénégal. Du côté du sud donc, on doit prier pour que septembre ne soit pas comme juillet ni août. Mais il y a un autre proverbe qui dit : ''Ce que le mois d'août ne mûrira pas, ce n'est pas septembre qui le fera.''

 

MAMADOU LAMINE SANÉ

 

 

 

Section: