Publié le 14 Aug 2021 - 09:03

BBY

Archives

 

La révision exceptionnelle des listes électorales fait l’objet de polémiques. Dans un communiqué, la coalition Benno Bokk Yaakar section Dakar déplore l’attitude de l’opposition. « La coalition BBY de Dakar déplore qu’une frange de l’opposition, constatant sur le terrain les prémices d’une défaite certaine, s’exerce à son jeu favori à savoir la contestation permanente, sans objectivité et l’intimidation à travers des appels à la violence et à la subversion.

Ce n’est que peine perdue, car la même dynamique gagnante de BBY Dakar, qui est effective, depuis le référendum de 2015, en passant par les législatives de 2017 et la présidentielle de 2019, se consolidera et assurera un raz-de-marée, au soir du 23 janvier 2022 », renseigne le communiqué. En effet, souligne le document, conformément au code électoral, il est indiqué par décret, une période exceptionnelle de révision des listes électorales qui devra, à terme, améliorer sensiblement le fichier actuel, et permettre ainsi à tous les citoyens qui seront en âge de voter à la date des élections retenue de pouvoir s’inscrire et accomplir leur droit à participer à l’expression du suffrage universel.

« La Coalition BBY du Département de Dakar appelle les Dakarois et les Dakaroises, en âge de voter, d’aller massivement s’inscrire sur ces dites listes, afin que la démocratie s’exerce comme à l’accoutumé à travers les urnes. Rien ni personne ne devra empêcher le bon déroulement du processus déjà très bien enclenché. Nous appelons donc à une mobilisation de toutes les énergies autour de ce processus, tout en tenant compte du contexte pandémique, c’est-à-dire en respectant les recommandations strictes des autorités sanitaires. En route vers les élections territoriales du 23 janvier 2022, pour une victoire certaine de BBY Dakar », a déclaré la coalition BBY.

 

Section: 
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine
MARCHE DU FSDT : Le FDR appelle à une mobilisation générale contre la vie chère
IDÉES CONTRE INVECTIVES : Les orientations de Diomaye président
TENSIONS POLITIQUES : Taxawu Sénégal dénonce des attaques et brandit la riposte judiciaire
426 MILLIARDS SOUS TENSION : Takku Wallu fustige l’opacité du TRS
JEUNESSE ET CITOYENNETÉ : À Thiès, Diomaye Faye appelle à un renouveau moral et civique
GOUVERNANCE PARLEMENTAIRE : El Malick Ndiaye prône un contrôle « contributif » de l’action gouvernementale
PASTEF-DIOMAYE PRÉSIDENT : Thiès, une bataille capitale pour 2027 et 2029