Saliou Momar Dieng, nouveau Président
L’Amicale des anciens enfants de troupe a un nouveau président, d’après nettali.com. Il s’agit de Saliou Momar Dieng qui est l’actuel Chef de cabinet du ministre des Pêches et de l’Economie maritime Alioune Ndoye. Il est élu hier, lors d’une assemblée générale tenue au cercle mess des officiers.
Saliou Momar Dieng remplace à ce poste Papa Demba Diallo, l’actuel directeur général du Fonsis, qui vient ainsi de boucler un mandat de deux ans à la tête de l’amicale. Ce dernier ainsi que le bureau sortant ont reçu des applaudissements nourris de la part des membres qui ont salué un ‘’excellent bilan’’ et des actions sociales au profit des membres de l’amicale et de la collectivité impactés par la pandémie de Covid-19 qui n’a malheureusement pas permis la poursuite de certaines des activités inscrites dans leur agenda. Il s’agit du gala annuel, de conférences publiques, de la randonnée pédestre annuelle réunissant plus de 3 000 personnes et de l’opération ‘’Deelo Ndioukeul’’ (Reconnaissance) qui intègre des consultations médicales gratuites et de la distribution de vivres au profit de localités choisies suivant des critères préétablis.
Saliou Momar Dieng, le nouveau président de l’amicale élu, qui est issu de la promotion 1976 du Prytanée militaire de Saint-Louis, a été directeur commercial de la Sera (Ex-Renault Sénégal de 2004 à 2012). Le tout nouveau président veut l’inscrire dans une certaine continuité des activités habituelles, tout en apportant des innovations majeures, dans un contexte où le centenaire de l’école se profile à l’horizon.
En effet, la célébration des cent ans du PMS est prévue en 2023.
Une lourde tâche ainsi qu’un grand défi attendent Saliou Momar Dieng, surtout après le passage de Papa Demba Diallo à la tête de l’amicale qui compte pas moins de 15 activités permanentes qui ont lieu tous les ans, selon un calendrier préétabli. Des activités toutes au profit de la collectivité nationale et de ses membres pour des enfants de troupe dont la devise de l’école qui les a formés est ‘’Savoir pour mieux servir’’.
A noter que le nouveau bureau compte 14 membres, puisque le nombre a été revu à la baisse, du fait d’une concentration de certains postes et aussi dans un souci de plus d’efficacité.