Publié le 8 Sep 2012 - 15:45
EFFONDREMENT DU FAUX PLAFOND DU TRIBUNAL EN PLEINE AUDIENCE

Le procureur sauvé de justesse

 

 

En pleine audience, le faux plafond de la salle 7 qui abritait la deuxième composition du tribunal des flagrants délits de Dakar s'est affaissé hier. Même si l'incident n'a pas fait de victime, il s'en est fallu de peu pour que le procureur de la République, près la cour de Dakar, soit atteint.

 

Encore des dégâts collatéraux des pluies torrentielles qui se sont abattues hier encore dans la capitale. Cette fois-ci, cela s'est au tribunal de Dakar, et a failli coûter la vie au procureur. En effet, le faux plafond qui ornait la salle 7 a cédé en pleine audience. La salle abritait la deuxième composition du tribunal des flagrants délits de Dakar. Imbu d'eau de pluie, le plancher du nouveau bâtiment n'a pu contenir l'eau de pluie qui a atteint le faux plafond. Ainsi, hier en pleine audience le plafond a cédé, quelques minutes après que le procureur se soit déplacé de son box où il officiait. L'incident a entraîné du coup, l'arrêt immédiat de la session. Car, le tribunal, après concertation, a décidé de suspendre momentanément l'audience, le temps de trouver une salle libre pour informer l'assistance de son renvoi à une date ultérieure. Du coté de l'assistance, l'incident a créé une panique qui s'est traduite par un sauve-qui-peut.

 

Hier, l'alerte a été donnée par les gouttelettes d'eau qui ont commencé à tomber du côté du box qui accueille les prévenus. Ils finiront par se déplacer, pour éviter d'être mouillés. Lorsque les gouttelettes d'eau qui continuaient à tomber du plafond ont atteint le box du procureur, celui-ci s'est déplacé lui aussi. Heureusement, car, à peine s'est-il déplacé que le plafond s'est effondré semant ainsi la panique et le désordre.

 

Aussitôt, le tribunal s'est retiré, à son corps défendant, alors qu'un prévenu était en train d'être jugé à la barre. ''Celui-ci pouvait profiter de cette situation pour s'échapper'', a fait noter Me Abdoulaye Seck, avocat à la Cour. Qui explique que dès que l'eau a commencé à suinté, l'un de ses confrères lui a dit que le plafond risquait de s'effondrer. Il avait vu juste. Puisque deux minutes plus tard, l'incident s'est produit. Pourtant, depuis quelques jours, l'intendant du tribunal de Dakar a engagé des travailleurs pour régler le problème d'étanchéité du bâtiment. Malheureusement pour lui, le ciel n'a pas attendu le temps que le chantier soit terminé pour ouvrir ses vannes. Me Abdoulaye Seck, n'en démordra pas, estimant que ceci est un détail qu'il fallait régler, depuis très longtemps, bien avant le début de l'hivernage.

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
PLUS BELLES BAIES DU MONDE : Ngor parmi les merveilles maritimes du monde  
JOURNÉE DU TIRAILLEUR : Diomaye efface Wade
80e ANNIVERSAIRE DU MASSACRE DE TIRAILLEURS SÉNÉGALAIS : Retour sur l’histoire d’un événement douloureux 
LUTTE CONTRE LA DROGUE A DAKAR : Ngor-Debout porte le combat
SAINT-LOUIS : SERVICES FINANCIERS NUMÉRIQUES : 38 % des utilisateurs exposés à des fraudes et arnaques
LITIGE FONCIER À KEUR MBAYE FALL KAMB : Les populations sur le qui-vive
Sortie de livre
ZONES D'OMBRE SUR LE MASSACRE DE THIAROYE : Diomaye Faye annonce la poursuite des recherches en vue d’éclairer les zones d’ombre
Sida Ziguinchor
Manœuvre nationale ‘’Saloum 2024’’
Alioune Badara Beye
NOMBRE DE FEMMES A L’ASSEMBLEE NATIONALE : Une tendance baissière
COMMÉMORATION DU MASSACRE DE THIAROYE : Le comité technique va publier un livre blanc
SAINT-LOUIS : CAMPAGNE DE VACCINATION CONTRE LA ROUGEOLE ET LA RUBÉOLE : La région Nord place la barre très haut
INCENDIE AU MARCHÉ CENTRAL DE THIÈS : Birame Soulèye Diop déplore les branchements électriques clandestins
JUGÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Adama Gaye risque une condamnation avec sursis
SAINT-LOUIS : SYMPOSIUM SUR LES RISQUES PROFESSIONNELS : Des experts de la santé et de la sécurité partagent les bonnes pratiques
KOLDA / APRÈS 4 ANS D’ATTENTE, LE VERDICT TOMBE SUR L’AFFAIRE SAMBAROU BALDÉ : Le meurtrier Ndama condamné à 5 ans et 7 millions à payer à la famille du défunt
CONDAMNÉ À UN MOIS D’EMPRISONNEMENT FERME : Cheikh Thiam regrette ses propos et s’amende
JUGÉ DEVANT LA BARRE DU TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison