5 personnes mortes dont 4 sur le coup
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/te%CC%81le%CC%81chargement%20%283%29_23.jpeg?itok=Q6HI3kGW)
Le village de Mballing et ses environs ont vécu l’un des matins les plus noirs de leur existence. Très tôt dans la matinée d’hier, est survenu un accident d’une rare violence qui a fait couler beaucoup de sang. Bilan : 5 morts.
Hier, le soleil s’est tôt assombri dans le cœur des riverains du pont de Mballing qui sépare la commune de Mbour à celle de Mballing par la frontière sud-ouest. Une journée noire et longue s’est installée dans cette localité, pourtant calme, de la petite côte. Une collision d’une rare violence s’est produite sur l’axe Mbour-Joal à hauteur du pont de Mballing érigé à la lisière du village éponyme. Un camion-citerne appartenant à l'OFOR immatriculé AD 0280 TTC1 est entré en collision avec une voiture de marque Dacia immatriculé TH 3346 K. Un choc très violent qui a occasionné la mort sur le coup de 4 personnes.
Un peu plus tard dans la journée, une cinquième personne parmi les accidentés a trépassé. Il n’a pas survécu à ses graves blessures. Ce qui a porté le bilan à cinq morts dans la journée d’hier. Les corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’hôpital de Thierno Mansour Barro de Grand Mbour.
Un accident macabre qui n’a pas fini de livrer toute son horreur, si on en croit certaines informations. Car, selon nos interlocuteurs, le camion de l’OFOR était conduit par un apprenti chauffeur qui ne disposait même pas de permis de conduire. Maurice Dione, né en 2002, a été placé en garde-à-vue dans les locaux de la police centrale de Mbour. Le malheureux apprenti chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’il tentait de manœuvrer pour éviter le véhicule particulier de marque Dacia qui, selon lui, venait tout droit vers lui. C’est là que la rencontre de la mort est survenue juste au niveau du pont qui surplombe la lagune de Mballing, frontière naturelle entre Mbour et ce village.
Pour le moment, l’enquête suit son cours, grâce à la pugnacité des éléments de El hadji Baïty Sène, Commissaire de la police centrale de Mbour, même si l’identité des victimes est désormais connue. Il s’agit, en effet, du chauffeur du véhicule particulier, Ibou Faye, et de trois passagers Dame Badiane, Latyr Samb et Casimir Samb qui ont perdu la vie sur le coup. Le quatrième passager, Abdou Diouf, s’en était tiré avec des blessures graves. Après avoir mené une rude bataille contre la mort jusqu’aux services de l’Hôpital Thierno Mansour Barro de grand Mbour, il a finalement rendu l’âme. Des dégâts matériels ont été également enregistrés.
Ce choc tragique interpelle les autorités sur l’étroitesse de cette route et son état de délabrement avancé sur l’axe Mbour-Joal qui pourtant va bientôt être l’une des routes les plus importantes du secteur touristique du Sénégal, avec l’installation de la future station balnéaire de Pointe Sarène qui n’est accessible que par cette voie terrestre. Une épine qui se pointe sous le pied des autorités qui préparent une inauguration en grandes pompes d’un hôtel dans cette zone.
IDRISSA AMINATA NIANG (MBOUR)