And gueusseum
En soutien à leurs camarades arrêtées suite à l'incendie du Service de néonatalogie de l'hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, l'Asas And Gueusseum, prenant le relais du Bureau exécutif régional (BER) de Thiès, organise une marche nationale de solidarité.
Elles sont mises sous mandat de dépôt au cours de l'enquête relative au décès de 11 bébés. Cette marche, "premier jalon d'une série d'actions pour leur libération, aura lieu ce vendredi 17 juin 2022, de 9 h à 13 h, à Thiès, selon l'itinéraire proposé par l'Union régionale Sutsas", renseigne le communiqué. Ainsi, ce vendredi, les contestataires comptent se rassembler devant le siège de la Croix-Rouge, avant de finir leur itinéraire par une visite de courtoisie chez le khalife de la famille Ndiéguène de Thiès. Ils comptent auparavant, déposer un mémorandum à la gouvernance, comme annoncé dans le communiqué.
"Les camarades de toutes les assemblées de région And Gueusseum sont priés de prendre part et de se rassembler devant le siège de la Croix-Rouge de Thiès à 8 h, pour recevoir les consignes de départ", invite-t-on dans la note. ‘’Les présidents de région sont chargés de l'organisation et de l'encadrement des camarades pour la mobilisation et la réussite de l'événement, avec la participation effective des membres du Directoire national d’And Gueusseum", annonce le communiqué.