Paul Merson regrette Sadio Mané
Sadio Mané va manquer à Liverpool, selon l’ancien milieu de terrain d’Arsenal dans les années 1990, Paul Merson, qui a rappelé que le Sénégalais est un joueur clé des Reds, dont les buts sont décisifs pour l’équipe.
Bientôt une semaine que Sadio Mané n’est plus un joueur de Liverpool, mais son nom continue d’être évoqué en Angleterre. L’attaquant sénégalais, qui a signé trois ans avec le Bayern Munich, va manquer au football anglais. Mieux, son départ est considéré comme une grosse perte pour les Reds. C’est l’avis de l’ancien international anglais, Paul Merson.
Selon lui, le club de la Merseyside aurait laissé partir un joueur clé. Et cela, dit-il, constituera une ‘’absence importante’’, car le Sénégalais savait marquer des buts décisifs. ‘’Je ne m'inquiète pas pour Liverpool, car ils ont un entraîneur incroyable, mais Mané était un joueur de gros calibre, qui a marqué de gros buts dans les matchs. Il n’obtenait pas les troisième, quatrième ou cinquième dans une victoire 5-0, il marquait le but gagnant, celui qui a donné l'avantage ou l’égalisation. Ce sont les buts que je recherche’’, a soutenu le champion d’Angleterre avec Arsenal (1989 et 1991).
Merson n’est pas le seul à penser ainsi. L’ancien défenseur des Reds, Jamie Carragher, a dit que Liverpool commettait une erreur en cédant son attaquant au Bayern. Il n’a pas caché sa peine de voir son ‘’joueur préféré’’ de cette génération partir. ‘’Je suis un grand fan de Sadio Mané. Je l'aime, je l'aime à la folie. Et pas seulement parce que c'est un grand joueur et ce qu'il a fait pour Liverpool’’.
Boateng souhaite du succès à Mané avec le n°17
Sadio Mané a choisi son numéro dans son nouveau club. Le Sénégalais évoluera sous le maillot du Bayern floqué du n°17. Le champion d’Afrique n’a pas souhaité prendre le 10 détenu par Leroy Sané, qui le lui aurait même proposé. Le père de ce dernier, Souleymane Sané, avait même assuré que Sadio l’aurait s’il le voulait. Mais la nouvelle recrue du Bayern a préféré prendre le 17, qui est disponible depuis le départ de Jérôme Boateng à Lyon.
D’ailleurs, le défenseur allemand n’a pas manqué de réagir au choix de Mané. Sur sa page Twitter, l’ancien Bavarois a félicité le joueur de 30 ans pour son ‘’bon choix’’. ‘’J’espère que cela (n°17) vous apportera du succès’’, a-t-il écrit, avant de lui demander de ‘’bien veiller à l’héritage’’.
Hier, le média allemand ‘’Bild Sport’’ a révélé le salaire du nouvel attaquant du Bayern Munich. Sadio Mané toucherait environ 20 millions d’euros par an, soit l’un des meilleurs revenus du club bavarois. Il a bénéficié d’une prime à la signature de 5 millions d’euros. À cela vont s’ajouter diverses primes selon le classement du club à la fin de la saison, le nombre de buts marqués par le joueur et son rang dans le classement du Ballon d’Or France football.
Après huit saisons passées en Premier League, Sadio Mané va découvrir son quatrième championnat (France, Autriche et Angleterre) pour un montant de transfert qui pourrait atteindre les 42 millions d’euros. L’enfant de Bambali a inscrit 120 buts en 269 matches avec les Reds, en six ans.
LOUIS GEORGES DIATTA