KOLDA FETE DE L’ASSOMPTION
Pour la réhabilitation et l’agrandissement de l’église
A l’instar de la communauté catholique du monde entier, Kolda a célébré, ce 15 août, l’Assomption. Une fête qui commémore la montée de la Vierge Marie au ciel. Cette occasion a été saisie par les fidèles pour plaider en faveur de la réhabilitation et l’agrandissement de leur église.
La cathédrale Notre-Dame des Victoires. Il est 9 h 15 mn, en ce lundi 15 août. L’église est déjà pleine à craquer de fidèles catholiques venus célébrer la fête de l’Assomption. De 9 h 30 mn à 11 h, de nombreux fidèles sont restés dans la cour, puisque le lieu de culte est devenu aujourd’hui trop petit pour contenir l’ensemble des fidèles chrétiens de la ville de Kolda. Heureusement, le ciel s’est montré clément, en fermant ses vannes durant toute la messe.
Toutefois, l’exiguïté de la paroisse-cathédrale construite depuis 1951 reste une préoccupation de la communauté de Kolda et de ses agents pastoraux qui ne cessent de mener le plaidoyer en faveur de la réhabilitation et de l’agrandissement de cette église qui croule sous le poids de l’âge.
Pour la satisfaction de cette vieille doléance, la communauté catholique compte beaucoup sur la générosité des fils de la région. Cependant, les bonnes volontés y compris le Programme de modernisation des cités religieuses initié par l’Etat, sont aussi attendues pour aider à régler cette question qui tient à cœur les fidèles chrétiens du Fouladou préoccupés par la petitesse et l’état actuel de délabrement de leur lieu de culte.
NFALY MANSALY
Section: