Publié le 22 Sep 2022 - 10:23
POLICIER SUR LE CAPOT DE LA VOITURE

Le conducteur en garde à vue

 

La vidéo est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. Chez certains, elle a provoqué une profonde indignation ; chez d’autres du mépris ou encore un fou rire. On voit un policier sénégalais avec un gilet fluorescent orange, le buste sur le capot d’une voiture qui roule, les jambes se balançant en l’air. Apparemment, il voulait arrêter la voiture dont le conducteur ne semblait n’en avoir cure. Pourtant, d’après des informations, c’était juste un contrôle routier. La scène s’est passée mardi dernier vers 13 h, à la place de l’ONU, à Dakar, selon certains.

Il est également indiqué, suivant Seneweb, que l'agent de la  Section de la régulation de la compagnie de circulation de Dakar a été traîné sur 500 m. Interpellé par le limier, le chauffard a fait semblant de s'arrêter avant d'appuyer sur l’accélérateur. Le policier B.S s'est jeté sur le capot du véhicule pour sauver sa peau, d'après toujours la source de Seneweb.

Le chauffeur répondant au nom de Moustapha Diène est tombé sur des embouteillages qui l’ont obligé à s’arrêter. La scène inouïe a été immortalisée par les riverains, grâce aux smartphones. Arrêté, le mis en cause a été mis à la disposition des éléments de la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar.
Interrogé sur les faits, Moustapha Diène a tenté de faire croire aux enquêteurs qu'il n'avait pas vu le policier qui était couché sur le capot de son véhicule de marque Ford. Mais sa ligne de défense a été battue en brèche par les  éléments en possession des hommes du commissaire Bara Sangharé.
Le chauffeur a été placé en garde à vue depuis hier dans les locaux du commissariat central de Dakar. Il pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui, outrage à agent, violence et voie de fait, entre autres.

Moustapha Diène sera présenté au procureur, à l'issue de l'enquête de la Sûreté urbaine, d'après nos sources.

 

Section: 
ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE : Diagnostic d’un phénomène polymorphe aux conséquences incalculables
KOLDA - USURPATION D’IDENTITÉ, ESCROQUERIE PORTANT SUR DES DENIERS PUBLICS… : Un faux enseignant condamné à 1 an de prison, après 5 ans de service
BLANCHIMENT DE CAPITAUX, DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS… : Le Pool judiciaire financier ne traîne pas
LES EFFORTS DU NOUVEAU RÉGIME DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION : Les organes de contrôle à l'épreuve de l'affaire Farba Ngom
Diomaye - conférence épiscopale
Hôpital Daalaal Jaam de Guédiawaye
Touba en deuil
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS