‘’Un grand club, ce sont les titres’’
Ils sont deux présidents de clubs de football à avoir beaucoup misé sur cette saison. Pour Modou Fall (As Pikine) et Djibril Wade (NGB), la finale de la Coupe de Ligue, samedi, constitue l'unique opportunité de sauver leur saison.
Comment préparez-vous la finale de samedi ?
Modou Fall : Nous sommes prêts parce que depuis deux semaines, nous nous attelons aux derniers réglages. Sur les plans financier, moral, physique et motivation, on est vraiment prêts. Les joueurs sont motivés et j’ai confiance en eux et au staff technique. Les supporters sont confiants aussi et préparent grandement la finale. La ville (de Pikine) s’habille aux couleurs de l’équipe et nous n’avons rien à craindre ; tous les moyens pour réussir notre finale sont présents.
Djibril Wade : C’est une grande finale. Nous rencontrons l’As Pikine qui a une grande popularité et nous dépasse même sur ce plan. Elle a gagné aussi la Coupe l’année dernière. Mais nous préparons cette finale comme pour nos finales précédentes. Notre finale contre le Jaraaf pour le titre nous a beaucoup appris. Nous sommes sereins pour celle de samedi.
Et côté finances ?
Modou Fall : On avait prévu un budget de 26 à 30 millions si je ne me trompe. On a l’appui du maire qui a donné 3 millions de francs Cfa aux supporters et 2 millions pour le transport en bus. Pour l’heure, côté financement, nous sommes aux environs de 15 millions. Mais puisqu’on est toujours en train d'investir financièrement, on attend à la fin pour un bilan définitif et connaître la somme dépensée.
Djibril Wade : Niary Tally est bien organisée et donc l’équipe ne se plaint pas sur le plan financier. Le maire de Dakar, Khalifa Sall, nous a donné une subvention de 5 millions de F Cfa. Les cadres de l’équipe ont apporté aussi leur participation, Pape Mahel Diop a offert 2 millions comme soutien à la préparation de la finale. Le président de l’Asc Nguélaw, Asc rivale de Niary Tally, a donné 500 000 F Cfa et a promis pas mal de choses aux joueurs en cas de victoire finale.
Qu’est-ce que la Coupe peut apporter à votre équipe ?
Modou Fall : Beaucoup de choses car un grand club, ce sont les titres. Cette Coupe donnera beaucoup de satisfaction à toute la ville de Pikine et ce sera un doublé historique pour nous. Je rêve que l’As Pikine soit au moins la meilleure équipe en Afrique et non pas seulement au Sénégal. Mais cela doit passer forcément par des titres après avoir manqué celui du championnat. Et il y aura une grande surprise si les joueurs remportent cette finale.
Djibril Wade : La Coupe peut nous apporter beaucoup de choses. En fin de saison, nous étions la seule équipe à jouer sur les deux tableaux (championnat et Coupe du Sénégal, Ndlr). Malgré notre classement à la troisième place, nous sommes dans notre objectif, c’est-à-dire finir dans les quatre premiers. Mais il nous faut cette Coupe car on n’a pas encore remporté de trophées majeurs. Un grand club, ce sont les titres. La Coupe va nous motiver à aller de l’avant car il y a beaucoup choses qui restent à faire et la Coupe peut nous y aider.
Par CHEIKH THIAM ET MAMADOU LAMINE SANÉ
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.