Publié le 2 Dec 2022 - 12:34

Eurocham

 

Le projet "Jok Def" s'inscrit dans le cadre du programme de riposte du secteur privé face à la crise de Covid-19, intitulé "Investir, soutenir le secteur privé et maintenir l'emploi en riposte à la crise Covid-19". Fruit d'une collaboration entre l'Union européenne et Eurocham Sénégal, "Jok Def", selon le président d’Eurocham qui présidait, avant-hier, la rencontre qui a marqué la conclusion des activités prévues dans le cadre de l'axe 2 du projet "Jok Def", illustre la forte volonté de la délégation de l'Union européenne et du secteur privé sénégalo-européen de conjuguer leurs efforts en faveur d'un soutien actif au Sénégal, tant en temps de crise que de prospérité.

D'après Gérard Senac, au crépuscule de cette année 2022, il souhaite inscrire la crise sanitaire de la Covid-19 dans le passé. Elle est, poursuit-il, sur ses derniers soubresauts, mais comme l'a instruit le président de la République, il leur faut vivre avec. "Pour les entreprises éprouvées économiquement par ladite crise et encore fragilisées, il est essentiel de maintenir le cap. L'appui que le secteur privé doit apporter aux politiques publiques, plus particulièrement au développement de l'emploi, doit être solide.

Alors que le Sénégal annonce une croissance prévisionnelle de son PIB à hauteur de 10 % pour 2023 et que de nombreuses entreprises inscrivent le déploiement de leurs activités, il est plus que jamais nécessaire de miser sur la formation de compétences locales solides et sur l'essor d'un secteur privé sénégalais ambitieux et rayonnant.

Cet événement me permet d'exprimer toute notre satisfaction et notre gratitude de voir aujourd'hui se matérialiser l'un des objectifs principaux de ce projet qui est celui d'une collaboration fructueuse entre les entreprises d'Eurocham Sénégal et les structures d'éducation et de formation en faveur de l'employabilité de la jeunesse sénégalaise", a indiqué M. Senac.

Selon qui Eurocham Sénégal, c'est avant tout la force d'un réseau, un réseau qui s'efforce chaque jour de servir et de servir les populations du Sénégal. Avant de souhaiter une longue vie au partenariat Union européenne-Eurocham Sénégal qui perdurera avec la réalisation d'autres projets comme celui-ci. "Que vive une coopération Sénégal-Team Europe toujours plus florissante".

 

Section: 
ACCÈS À L’EAU POUR TOUS AU SÉNÉGAL : L’USAID lance les projets Gire et Wash-Services
ASSISTANCE JUDICIAIRE ET ORGANISATION DU CAPA : Le barreau réclame ses trois milliards, Diomaye exige la tenue de l'examen 
CRISE DU SECTEUR DE LA BOULANGERIE : Longue comme une journée sans pain
COURS ET TRIBUNAUX : Une rentrée spéciale
LUTTE CONTRE LE FAUX MONNAYAGE A KOLDA : Cinq individus condamnés à deux ans de prison
Journée ‘’setal sunu reew’’
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”