Sadio Mané de plus en plus vers le forfait contre le PSG
Le forfait de Sadio Mané pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain, le 14 février prochain, se précise de plus en plus.
Le retour de la Ligue des champions de l’UEFA s’approche à grands pas. Après une trêve de plus de trois mois, la compétition va reprendre ses droits avec la phase aller des huitièmes de finale, le 14 février. Le Bayern Munich va se rendre au Parc des Princes pour croiser le fer avec le Paris Saint-Germain. Contrairement à ce qu’il espérait, Julian Nagelsmann devrait se rendre dans la capitale française sans la star sénégalaise Sadio Mané.
Selon les informations du journaliste de ‘’Mundo Deportivo’’ Dani Gil, l’attaquant ne devrait pas être disponible d’ici à la reprise de la C1. ‘’Sadio Mané est quasiment forfait pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions face au PSG. Même si la reprise est en bonne voie, son entourage estime que disputer le match au Parc des Princes le 14 février est hâtif’’, a-t-il écrit sur sa page Twitter.
Cette nouvelle ne va pas réjouir les fans qui attendaient avec impatience de revoir l’ancien Messin fouler les pelouses. L’espoir était permis et les photos publiées sur les réseaux sociaux du Bayern, montrant son attaquant en salle de musculation, faisaient rêver. De plus, le coach bavarois avait donné des raisons de croire que le champion d’Afrique pourrait bientôt être de retour. En conférence de presse, il y a de cela dix jours, Nagelsmann avait évoqué le cas Mané. Même s’il ne l’envisageait pas totalement, il semblait optimiste à l’idée de compter dans ses rangs le double Ballon d'Or africain pour le déplacement au Parc.
‘’C’est un joueur important. C’est pourquoi nous l’avons recruté. Si tout se passe idéalement, il pourrait jouer contre Paris, mais il faudrait que tout se passe très, très bien. Il y a encore un petit risque. Nous allons voir quel est le processus actuel de récupération. Il a couru à 70 % hier (mercredi). Il est déjà plus rapide que ce que nous attendions’’, a-t-il fait savoir. Avant d’ajouter : ‘’Mais je ne donnerai pas de prévisions exactes, car je ne suis pas non plus en mesure de le faire. Nous devrons voir comment il réagit à une charge de travail de 100 %. Nous verrons alors. Il y a une petite chance pour qu’il puisse jouer le match aller contre Paris, mais, dans ma tête, je n’ai pas encore prévu de le faire jouer ce match. Simplement pour ne pas lui mettre la pression, comme je le fais toujours avec les joueurs blessés. Mais il est assurément sur la bonne voie’’, avait-il rassuré.
Une aubaine pour le PSG
Éliminés en huitièmes de finale par le Réal Madrid, tenant du titre, les Parisiens espèrent faire mieux cette saison. Pour cela, ils devront surmonter l’obstacle du Bayern Munich pour aller plus loin. L’absence de Sadio Mané serait donc une aubaine pour les hommes de Christophe Galtier.
En attendant, le club francilien devra se ressaisir en championnat. Lors de leur dernière sortie en Ligue 1, les champions de France ont chuté sur la pelouse du Stade Rennais.
Les Bavarois, eux, doivent encore patienter avant de pouvoir compter sur leur attaquant vedette. Touché au genou droit le 8 novembre dernier, lors d’une rencontre de Bundesliga face au Werder Brême, Sadio Mané a été finalement opéré et contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022 avec le Sénégal.
En plus de Mané, les champions d’Allemagne sont amputés de leur gardien titulaire Manuel Neuer (fracture du tibia) et du latéral gauche français Lucas Hernandez, blessé lors de la première sortie de l’équipe de France au Mondial contre l’Australie (4-1). Les deux joueurs sont indisponibles jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, le Bayern a recruté le portier suisse Yann Sommer pour suppléer Neuer.
LOUIS GEORGES DIATTA