Publié le 3 Mar 2023 - 13:09

Mame Boye Diao 

 

La direction de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) est passée des mains de Cheikh Ahmed Tidiane Ba à celles de Mame Boye Diao, nouvellement nommé à ce poste. La cérémonie de passation de service a eu lieu hier, dans les locaux de la CDC, en présence des agents et de plusieurs invités. Après avoir prêté serment devant les membres de la Commission de surveillance, le nouveau patron de la CDC, El Hadj Mouhamadou Boye Diao, plus connu sous le nom Mame Boye Diao, s’est adressé au personnel. Dans son allocution, il a tout d’abord remercié le président de la République qui vient de lui renouveler sa confiance en lui permettant de servir son pays à travers ce nouveau challenge.

"J'aborde cette mission avec un enthousiasme intact, une ambition décuplée pour le Sénégal et la détermination de servir au mieux le Sénégal. Je mesure l’ampleur de la tâche qui est d’autant plus lourde que je remplace un grand fonctionnaire, un grand commis de l’État à qui je rends un vibrant hommage. Je veux bien sûr nommer monsieur Cheikh Ahmed Tidiane Ba", a déclaré le nouveau boss du CDC. Le directeur général sortant a félicité son successeur tout en lui souhaitant pleins succès dans sa nouvelle mission.

Il en a profité pour rappeler les réalisations qu’il a faites pendant son magistère, notamment l’ambition qu’il avait de faire de la Caisse des dépôts et consignations du Sénégal une institution "forte et fiable". Le secrétaire général de la CDC, Cheikh Dethialaw Seck, a lui parlé des réformes en cours parmi lesquels le "Management par objectif", la mise en œuvre du "Schéma directeur informatique", le "Plan stratégique de développement", la "Dématérialisation des procédures". Reprenant la parole, Mame Boye Diao a tenu à rassurer le personnel, en rappelant son attachement au "dialogue permanent" et sa volonté de faire du respect, de l’écoute et du dialogue les principes de son action. Inspecteur des impôts, il ambitionne d’explorer de nouveaux espaces de financement pour que la CDC soit un acteur engagé du "développement économique et social du Sénégal".

 

Section: 
THIÈS/MBORO – RESPECT DES NORMES ÉCOLOGIQUES : Daouda Ngom visite les Installations des ICS
RECONNU COUPABLE DE DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Abou Diallo écope d’une peine avec sursis
SAINT-LOUIS : JOURNÉE INTERNATIONALE DES DOUANES : La zone Nord affiche près de 14,5 milliards F CFA de recettes
LIBERTÉ 6 - ACTE CONTRE NATURE ET DÉTENTION DE VOLETS : Comment une histoire de sexe entre deux hommes est arrivée à la police
Migration circulaire
LEGS DU PÈRE DE L’INDÉPENDANCE : Mamadou Dia ressuscité à Douta Seck
RECRUTEMENT DE 2 000 ENSEIGNANTS : Le critère de l’âge inquiète les acteurs du privé
Femmes magistrates
RAPPORT SUR LE VIOL AU SÉNÉGAL : La plaie des avortements clandestins
CITÉ DJILI MBAYE - UN COMMERÇANT SURPRIS AVEC DU HASCHICH A. Diop soutient s’être approvisionné au Maroc
Jean-Baptiste Tine
Immatriculation des deux-roues
Ousmane Sonko à Touba
DÉLOCALISATION DE LA DÉCHARGE DE MBEUBEUSSS : Le oui, mais des 3 000 récupérateurs
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE EN 2024 : La marine a intercepté 48 pirogues et secouru 6 000 personnes
PREMIER FORUM DES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE : Un appel à la réforme et à la valorisation du secteur
POPULATION CARCÉRALE, CONTRIBUTION DE LA JUSTICE… : Ousmane Diagne annonce des réformes et des initiatives
TRAFIC DE MIGRANTS : Un convoyeur risque deux ans de prison ferme
AFFAIRE FARBA NGOM Le ministre de la Justice défend la légalité de la procédure
Nouveau dg comptabilité publique - trésor