Des religieux mettent en garde contre leur diffusion par les médias sénégalais
''Si une télévision diffuse le film, qu’elle prépare son testament''. C’est la mise en garde de certains religieux thiessois sur l'éventuelle diffusion du film anti-islamique qui suscite les violences constatées dans beaucoup de pays arabes.
Alors que les armes tonnent ailleurs, ces imams, oulémas et dignitaires musulmans de Thiès ont choisi de proférer des menaces à tout médias ou site internet qui ‘’oserait’’ diffuser le film ‘’scandaleux’’ sur la vie du Prophète de l’islam.
A noter aussi qu'après la prière du vendredi, les religieux se sont donné rendez-vous à la promenade des Thiessois. Ils ont fustigé le film et appelé à son boycott. ‘’Les musulmans doivent boycotter le film’’ parce que ‘’c’est un sabotage de l’Islam, et ce n’est pas uniquement les musulmans qui en souffrent, les chrétiens aussi nous accompagnent dans cette lutte et nous irons jusqu’au bout’’, a déclaré Serigne Souleymane Seck de Thianaba.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.