Publié le 16 Aug 2023 - 11:22
PSG

Neymar a signé son contrat avec Al-Hilal

 

Neymar devrait bien quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival sachant qu’un accord total est sur le point d’être trouvé entre les dirigeants du club parisien et leurs homologues saoudiens d’Al-Hilal. La star brésilienne a de son côté donné son feu vert pour rallier l’Arabie saoudite…

 

Le départ de Neymar du Paris Saint-Germain semble de plus en plus inéluctable. Alors que l’attaquant brésilien n’a pas réussi à trouver son rythme de croisière dans la capitale française depuis son arrivée en 2017 en provenance du FC Barcelone, en raison de nombreuses blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant une grande partie de son aventure avec le club parisien, l’Arabie saoudite, de son côté, continue de faire le forcing pour attirer l’ancien joueur des Blaugranas dans ses filets en vue de la prochaine saison de Saudi Pro League, qui a débuté ce weekend.

Dans ce dossier, comme nous vous le révélions dernièrement, c’est bel et bien Al-Hilal qui a une longueur d’avance sur tous ses concurrents, qu’ils soient saoudiens ou européens. En effet, si les dirigeants barcelonais espéraient faire revenir Neymar à la maison, ces derniers devront, tout comme Lionel Messi avant lui, laisser filer le joueur de 20 ans vers une autre destination finalement. Il faut dire que l’international auriverde a dû être à l’écoute de l’offre saoudienne sachant que le club basé à Riyad lui a offert un contrat en or, 100 millions d’euros par an, par l’intermédiaire de son père et agent.

Neymar donne son feu vert

Alors que les négociations avançaient déjà très bien entre le PSG et Al-Hilal, elles devraient aboutir très prochainement puisqu’un accord total est sur le point d’être trouvé entre les dirigeants parisiens et leurs homologues saoudiens. Même si pour le moment il n’y a pas d’accord définitif, Neymar est également très intéressé par ce nouveau projet loin de l’Europe. L’attaquant brésilien des Rouge et Bleu a même donné son feu vert tout récemment pour que son transfert puisse aboutir le plus rapidement possible. L’avenir de ce dernier semble donc s’écrire de plus en plus loin de Paris.

Auteur de 118 réalisations et 77 passes décisives en 173 rencontres disputées toutes compétitions confondues sur l’ensemble de son passage dans la capitale française, Neymar n’aura jamais réussi à entrer dans le cœur des fans parisiens mais aussi des observateurs de la ligue 1, la faute à une attitude pour le moins nonchalante et une hygiène de vie très inquiétante pour un sportif professionnel. Malgré les nombreuses déconvenues, le Brésilien sera resté plusieurs années au PSG avant donc de faire ses valises très prochainement.

FOOTMERCATO.NET

Section: 
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"